Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L'annonce forte de Tuchel sur sa situation !

Après la victoire contre Dijon samedi soir (4-0), Thomas Tuchel a été interrogé sur sa situation et notamment sur la possibilité que le match à Istanbul mercredi soit un tournant dans sa carrière. 

La situation de Thomas Tuchel est loin d'être idéale. Après un été marqué par les tensions avec Leonardo notamment en matière de recrutement, le début de saison du PSG fragilise le poste du technicien allemand. Et pour cause, après avoir déjà concédé deux revers en Ligue 1 contre Lens et l'OM dans des circonstances particulières, le club de la capitale a raté son entrée en lice en Ligue des Champions en s'inclinant contre Manchester United au Parc des Princes (1-2). Une défaite qui a forcément jeté un froid sur l'avenir de Thomas Tuchel et ce n'est pas la victoire contre Dijon samedi soir (4-0) qui va inverser la tendance. Par conséquent, le déplacement en Turquie mercredi pour y défier Istanbul Basaksehir s'annonce déjà crucial pour le PSG, mais aussi pour Thomas Tuchel. Une situation commentée par technicien allemand en conférence de presse.

«Je ne pense à cela comme ça et je ne vais pas commencer à y réfléchir»

« Vous en savez peut-être plus que moi (sourires). Je ne pense à cela comme ça et je ne vais pas commencer à y réfléchir. Si vous me connaissez depuis quelques années, vous savez bien que je vais préparer ce match pour le gagner. Ce ne sera pas facile. On a perdu le premier match mais ce n'est pas la fin du monde. On est toujours capables de répondre et d'avoir une réponse. On a perdu Draxler aujourd'hui, ça coûte cher car, ce n'est pas possible normalement de perdre encore de la qualité au milieu. Il va nous manquer Marco Verratti, Leandro Paredes et Julian Draxler. Cela va être difficile mais je n'attends rien d'autre. On joue la Ligue des champions et c'est la compétition la plus difficile du monde. On va chercher des solutions mais c'est d'abord le moment pour récupérer et trouver des solutions. Une chose est claire, j'ai beaucoup confiance en mon équipe et nous avons montré beaucoup de fois que nous sommes capables de surmonter les obstacles. Il y a quelques obstacles en ce moment et on va recommencer mercredi mais je pense vraiment qu'on peut le faire. On va voir », assure-t-il devant les médias.

Articles liés