En manque de temps de jeu au PSG, Pablo Sarabia s'est envolé du côté du Sporting Portugal l'été dernier sous la forme d'un prêt. Le club lisboète voudrait d'ailleurs conserver le joueur à l'issue de la saison. Mais la formation portugaise pourrait se heurter à un gros problème.
En manque de temps de jeu au PSG la saison dernière, barré par la concurrence à son poste, Pablo Sarabia s’est trouvé une porte de sortie l'été dernier pour se relancer en s’engageant en prêt au Sporting Portugal. Et le joueur de 29 ans semble avoir retrouvé pleinement ses capacités au sein du club portugais. L’Espagnol est un élément clé du onze de départ de Ruben Amorim (21 matchs toutes compétitions confondues, 6 buts et 5 passes décisives). Convaincu par le niveau de Pablo Sarabia, la formation portugaise aimerait donc le garder. Mais le club lisboète pourrait faire face à un problème de taille comme le révélaient MARCA et A Bola.
Le salaire de Sarabia pose toujours problème
Une tendance que AS confirme. Comme le rapporte le média espagnol, le Sporting Portugal voudrait conserver Pablo Sarabia la saison prochaine, malgré le fait que le prêt ne soit pas assorti d’une option d’achat. En revanche, le salaire du milieu offensif polyvalent, qui appartient toujours au PSG, pourrait poser problème puisqu'il serait trop élevé pour la formation portugaise. Actuellement, Pablo Sarabia est le joueur le mieux payé du Sporting Portugal, loin devant le deuxièmen Ruben Vinagre. Pour pouvoir le conserver, l’actuel deuxième de la Liga Portugal Bwin va devoir négocier avec l'Espagnol en vue d’une baisse de salaire. Reste à voir sur l’international de la Roja acceptera de s’aligner sur les demandes du Sporting Portugal pour pouvoir y rester.