Mercato - OM : Entre Steve Mandanda et l’ASSE, c’est impossible !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors qu’il a dernièrement été question d’une arrivée de Steve Mandanda à l’ASSE, la réponse est tombée à ce sujet. 

A l’ASSE, il va falloir faire sans Etienne Green pour les 6 prochaines semaines. Un coup dur pour les Verts qui pourraient agir en conséquence. Ainsi, récemment, L’Equipe expliquait que le club emmené par Pascal Dupraz avait pris la décision de faire venir un gardien expérimenté en janvier pour pallier cette absence. Qui sera alors l’heureux élu ? Le nom de Steve Mandanda a alors été évoqué. Actuellement, le champion du monde est dans une situation compliquée à l’OM, évoluant dans l’ombre de Pau Lopez

C’est non ! 

Steve Mandanda pourrait-il donc débarquer à l’ASSE en janvier ? Selon les informations d’Envertetcontretous, la réponse est non. Et plusieurs raisons expliqueraient cela. Tout d’abord, les Verts continueraient de faire confiance à Etienne Green. Ainsi, une fois remis de sa blessure, il retrouvera son rôle de numéro 1. Mandanda ne va donc pas venir dans le Forez pour retrouver un rôle de doublure dans quelques semaines. Ensuite, l’aspect économique rendrait impossible cette opération. Le salaire de Steve Mandanda serait trop important pour l’ASSE, qui ne pourrait également pas pouvoir répondre aux exigences de l’OM, certainement à la recherche d’un transfert pour lâcher son gardien. 

Articles liés