Mercato - PSG : Ce détail crucial qui a permis au Qatar de boucler l’arrivée de Messi !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé cet été, Lionel Messi a pu signer au PSG grâce un atout important comme le souligne Leonardo, directeur sportif du club parisien.

En fin de contrat au FC Barcelone, Lionel Messi n'a pas pu prolonger son bail et s'est donc engagé avec le PSG. Malgré la complexité d'un tel dossier, le club de la capitale a réussi à trouver un accord très rapidement puisqu'il ne s'est déroulé que quelques jours entre le communiqué du Barça annonçant le départ de Lionel Messi et sa signature au PSG. Interrogé sur le sujet, Leonardo donne la recette de cette rapidité.

«Sans ça, on n'avait pas Leo Messi»

« On a quelque chose de rare. Il y a des clubs qui ont un fond d’investissement, ce n’est pas le vrai patron du club. Les décisions sont plus lentes. Nous on est rapide car on a une structure petite et rapide, ça nous aide. Sans ça, on n'avait pas Leo Messi », a expliqué Leonardo à l’occasion d’une conférence à La Sorbonne ce jeudi.

Articles liés