Mercato - PSG : La subtile manoeuvre de José Mourinho avec Dele Alli…
Thomas Bourseau

Alors que Dele Alli ne lui apporte pas satisfaction, José Mourinho a profité de la renaissance de Tanguy Ndombele afin de montrer à la piste du PSG que rien n’est clos concernant son aventure à Tottenham. 

« Alors vous pouvez avoir un professionnel malheureux, et le professionnel malheureux est celui qui est malheureux mais qui sent que son devoir est de travailler, travailler, travailler et travailler. Et il y a le malheureux qui croit que ce n'est pas son travail de se battre et de travailler chaque minute pour l'équipe et pour le club ». Lors de son passage en conférence de presse vendredi, José Mourinho ne prenait pas de gants pour évoquer la situation sportive de DeleAlli, l’international anglais ne parvenant pas à se faire une place dans la rotation du Special One cette saison ayant pourtant brillé lors de sa nomination en novembre 2019. Bien que son contrat court jusqu’en juin 2024 à Tottenham, Dele Alli serait susceptible de quitter les Spurs et de rejoindre le PSG sous la forme d’un prêt. Ce serait du moins sa volonté à en croire Téléfoot La Chaîne alors que le10sport.com vous révélait en exclusivité le 26 décembre que MauricioPochettino le préférait à ChristianEriksen pour cet hiver. Quelques jours après son tacle adressé à l’international anglais, José Mourinho a laissé entendre qu’il pouvait toujours parvenir à inverser la tendance à force de volonté. 

« Avec moi, la porte est toujours ouverte »

« J'ai entraîné pendant tant d'années et j'ai eu tant de joueurs, j'ai assez d'expérience pour dire et pour sentir que quand un joueur ne joue pas bien, c'est sa responsabilité, et quand un joueur change les choses et amène le niveau de performance à un très haut niveau, c'est aussi sa responsabilité. Avec moi, la porte est toujours ouverte, même après une période difficile la saison dernière. La porte est toujours ouverte quand un joueur veut venir à la tête de l'équipe. L'équipe est de l'autre côté de la porte, si le joueur veut passer la porte, elle est ouverte ». a confié l’entraîneur de Tottenham après la victoire des siens face à SheffieldUnited dimanche (3-1) dans des propos rapportés par Sky Sports. Reste à savoir si cette piqûre de rappel changera la donne dans l'intégralité du dossier Alli

Articles liés