Christian Eriksen n’a pas réussi à s’imposer à l’Inter. Un an après son arrivée, le Danois réfléchirait déjà à un départ. Les Spurs de Tottenham aimeraient récupérer leur ancien joueur. José Mourinho serait très intéressé par les qualité du milieu de 28 ans. Mais pour l’heure, aucune discussion n’a été établi entre les deux clubs. De quoi permettre au PSG de garder espoir.
Le dossier Christian Eriksen est encore loin d’être fini. Si le Danois est clairement en difficulté du côté de l’Inter et qu’il chercherait une porte de sortie pour cet hiver, rien n’est encore fait. Pourtant, son départ semble inévitable. Plusieurs clubs suivent la situation du milieu de terrain, dont le PSG et son ancien club Tottenham. José Mourinho réfléchirait à l’idée de rapatrier Eriksen, qui s’est envolé en Italie à l’hiver 2020. D’après les informations de Sky Sports, le technicien portugais voudrait récupérer le joueur de 28 ans sous forme de prêt jusqu’à la fin de saison. Et le joueur serait ouvert à un retour dans son ancien club. L’Inter pourrait donc se servir des Spurs pour augmenter la valeur marchande d’Eriksen en vu d’une vente cet été. Mais les négociations pourraient s’avérer plus compliquées que prévu.
Aucune discussion entre les deux clubs pour le moment
En effet, Antonio Contel’aurait encore mauvaise envers Tottenham. Pour l’entraîneur italien, hors de question de laisser de cadeaux aux Spurs selon Tuttosport. L’Inter pourrait laisser filer son joueur dans le club de Londres à condition d’un prêt payant, une sorte de revanche après des négociations musclées en janvier 2020, lorsque la direction de Tottenham n’avait pas accepté de descendre en-dessous des 20M€ pour vendre le Danois. Et de nouveaux éléments viennent également compliquer le transfert d’Eriksen vers son ancienne équipe. D’après Sky Sports, aucune discussion n’aurait encore été ouverte entre les deux clubs, même si Tottenham serait ouvert à un retour du joueur chez eux. Alors, partira, ne partira pas, rien n’est encore fait pour Eriksen chez les Spurs, et cela pourrait bien profiter à Leonardo et au PSG, en quête d’un milieu offensif cet hiver.