Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quand Thierry Henry imagine Lionel Messi... en MLS !

En fin de contrat cet été, Lionel Messi pourrait quitter le FC Barcelone. Au vu de sa situation, nombreux sont les clubs voulant s’attacher ses services. Notamment quelques uns en-dehors de l’Europe, dont en Major League Soccer. Une potentielle arrivée aux Etats-Unis que Thierry Henry trouverait extraordinaire pour le championnat américain.

Au FC Barcelone, la crise bat son plein. Entre mauvais résultats et problèmes financiers, le club catalan croule sous les problèmes. Et pour en rajouter une couche, certains joueurs pensent à quitter le navire en fin de saison. C’est notamment le cas de Lionel Messi. La star blaugrana est en fin de contrat au mois de juin. Et n’ayant toujours pas prolongé avec son club de toujours, puisqu’il attend de connaître le nouveau président du Barça, nombreuses sont les équipes voulant s’attacher les services de l’Argentin. On parle du PSG, de l'Inter et de Manchester City particulièrement sur le continent européen. Mais d’autres formations, hors-Europe, s’intéressent également à la situation de la Pulga, surtout en MLS.

« Ce serait extraordinaire pour la MLS »

Quelques clubs des Etats-Unis sont à l’affût. La franchise de David Beckham, l’Inter Miami, se trouve très intéressée par le joueur de 33 ans. Une pré-retraite pourrait attendre Messi là-bas. Interrogé sur le sujet, l’entraîneur de l’Impact Montréal et ancien coéquipier de l’Argentin, Thierry Henry, s’est exprimé sur une potentielle arrivée du numéro 10 catalan dans le championnat américain dans un entretien avec l'AFP. « Je n'aime pas spéculer (...). S'il en a parlé, c'est qu'il doit y penser. Ce serait extraordinaire pour la MLS. » Nul ne saurait prédire l’avenir de Lionel Messi en Catalogne. Pour cette légende du football, tout le monde serait prêt à se battre, y compris les écuries américaines et sud-américaines.

Articles liés