Alors que son contrat arrivera à expiration en juin prochain au PSG, Kylian Mbappé semble déjà promis au Real Madrid. Mais le Qatar ne lâche rien dans ses négociations avec l’espoir de parvenir à le prolonger à la dernière minute, et pour se faire, il semble disposé à lui laisser une autonomie marketing. Explications.
La fin de l’histoire semble proche entre Kylian Mbappé et le PSG, étant donné que l’attaquant français arrivera au terme de son contrat en juin prochain et qu’il dispose déjà d’un accord de principe avec le Real Madrid, comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité. Pourtant, ces derniers mois, la direction du PSG n’a pas chômé dans ce dossier et tente désespérément de prolonger Mbappé in-extremis, en lui proposant un contrat de courte durée, avec de solides garanties sportives et financières, puisque Le Parisien avait évoqué une offre comprenant un salaire annuel de 50M€ ainsi qu’une prime de fidélité à hauteur de 100M€. Mais pour le moment, rien n’y fait, et Kylian Mbappé ne semble pas disposé à écouter le PSG. À moins que…
Le PSG prêt à lui laisser le contrôle de ses sponsors
Le rassemblement actuel en équipe de France a fait surgir au grand jour un malaise qui règne depuis maintenant plusieurs années autour de Kylian Mbappé : son image de marque par rapport à certains sponsors. En effet, l’attaquant du PSG n’apprécierait pas vanter les mérites de certains partenaires commerciaux de l’équipe de France symbolisant à ses yeux la malbouffe (KFC, Coca-Cola) ou encore les sites de paris en ligne (Betclic), et Mbappé a ainsi refusé mardi de se rendre à une réunion avec ces sponsors à Clairefontaine : « Je lui ai dit de descendre pour participer aux opérations avec les partenaires. À un moment, il était prêt à le faire, puis il a dit : ''Non, je ne descends pas''. Qu'est-ce que vous voulez faire ? », a ensuite réagi Noël Le Graêt. Kylian Mbappé semble donc accorder une importance majeur à cet aspect marketing, et à en croire les révélations de RMC Sport, la direction du PSG l’a parfaitement compris et aurait fait savoir au joueur qu’il serait prêt à fournir des efforts s’il accepte de prolonger, lui offrant notamment une plus grande autonomie sur la gestion des sponsors. Un argument qui pourrait donc s’avérer décisif aux yeux de Mbappé, surtout si le Real Madrid ne se montre pas aussi conciliant que le PSG sur la question. En attendant de connaître la décision finale de l’international français, le Qatar met donc toutes les chances de son côté pour tenter de le convaincre…