Clairement indésirable cette saison au PSG où il n’entre pas du tout dans les plans de Mauricio Pochettino, Layvin Kurzawa se retrouve plus que jamais poussé vers la sortie. Et une destination revient avec insistance pour l’avenir du latéral gauche tricolore : la Premier League.
Alors que le PSG se retrouve dans l’obligation de vendre pour renflouer ses caisses et alléger sa masse salariale, Leonardo se serait vu fixer en interne un objectif de 100M€ de ventes pour cet hiver et le prochain mercato estival. De nombreux éléments sont donc annoncés sur le départ à cet effet, et après avoir bouclé le prêt de Rafinha à la Real Sociedad, le PSG entend désormais trouver un point de chute à Sergio Rico, Abdou Diallo, Mauro Icardi, Colin Dagba ou encore Layvin Kurzawa. Et les informations se multiplient ces dernières heures au sujet du latéral gauche français de 29 ans, dont le contrat court jusqu'en juin 2024 mais qui ne compte qu'une seule apparition en équipe première depuis le début de la saison au PSG (lors du Trophée des Champions contre le LOSC, en août dernier).
Chelsea, Manchester City… Un avenir en Angleterre pour Kurzawa ?
RMC Sport a annoncé dimanche que Chelsea n’aurait pas oublié le profil de Layvin Kurzawa et envisagerait toujours d’attirer le joueur du PSG cet hiver dans sa quête d’un nouveau latéral gauche. Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité, Emerson souhaite pourtant pouvoir mettre un terme à son prêt avec l’OL pour retourner à Chelsea, mais les Gones font pour le moment preuve de fermeté dans ce dossier, ce qui incite donc Thomas Tuchel à se tourner vers Kurzawa. Par ailleurs, RTL a révélé ces dernières heures que le profil du l’ancien Monégasque aurait également été proposé à Manchester City en tant que doublure par son entourage, mais Pep Guardiola n’a pas encore donné sa réponse à ce sujet. Quoi qu’il en soit, la Premier League semble déjà faire office de point de chute probable pour le joueur du PSG en cas de départ cet hiver.
« Il y a des intérêts… »
Et en attendant de savoir si Layvin Kurzawa sera le prochain départ acté par le PSG en cette période de mercato hivernal, Mauricio Pochettino a confirmé vendredi en conférence de presse que certains de ses joueurs disposaient d’une très belle cote sur le marché : « Des départs au mercato ? Tout peut arriver, le marché est ouvert . Il y a des intérêts d'autres clubs pour des joueurs. Il faut que tout le monde soit d'accord », a clairement indiqué l’entraîneur argentin du PSG. Un discours qui concerne notamment Layvin Kurzawa ? Affaire à suivre.