De nouveau invité à commenter l'investissement du Qatar au PSG, Nasser Al-Khelaïfi révèle que QSI a refusé des offres colossales pour racheter le club de la capitale.
Depuis 2011, le PSG est entré dans une nouvelle ère avec le rachat du club par QSI, le fonds d'investissement de l'Etat du Qatar. Depuis, les investissements se multiplient, mais certains observateurs se demandent jusqu'à quand cela va durer. Et pour cause, en rachetant le PSG, Doha avait une stratégie de soft-power jusqu'à la Coupe du monde au Qatar en fin d'année. Qu'en sera-t-il par la suite ? Bien que des rumeurs circulent, Nasser Al-Khelaïfi révèle que le Qatar a refusé des offres très importantes pour le PSG, ce qui laisse penser que le Qatar n'est pas prêt de se désengager.
«Nous avons reçu d'énormes offres pour acheter le club»
« Pour nous, venir au PSG, pensez-y de la même manière que si vous allez acheter une petite entreprise, qui perd de l'argent, donc vous devez injecter et investir de l'argent. Nous avons acheté le PSG pour 70M€. Aujourd'hui, il vaut plusieurs fois ce montant - et nous avons reçu d'énormes offres pour acheter le club. Donc, d'où nous venons, cela montre qu'il s'agit d'un projet d'investissement. Nous avons développé le marché en France et développé les marchés de la télévision. Ici, à l'assemblée générale de l'ECA, nous avons entendu de nouveaux chiffres sur les matchs les plus regardés cette année, les deux premiers impliquant le PSG. Nous avons ajouté de la valeur au football européen en dépensant au PSG », assure-t-il à The Athletic.