Mercato - PSG : La grande mission de Leonardo se complique !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Très actif dans le sens des arrivées, Leonardo veut en faire autant en ce qui concerne les départs au PSG. Toutefois, cela ne sera clairement pas simple. Explications. 

Cet été, Leonardo a des ambitions très élevées pour le mercato du PSG. C’est s’est d’ailleurs vu avec les arrivées de Wijnaldum, Hakimi, Ramos et Donnarumma. Alors que le recrutement pourrait ne pas être terminé dans la capitale, il faut également s’attendre à plusieurs départs. Alors que Bakker a été vendu au Bayer Leverkusen et Areola prêté à West Ham, le dégraissage ne ferait que débuter. En effet, l’objectif du PSG serait de récupérer cet été près de 180M€. Néanmoins, cela serait plus facile à dire qu’à faire. 

Des indésirables qui ne veulent pas partir ? 

Pour récupérer ces 180M€, Leonardo tablerait sur les départs de plusieurs indésirables comme Thilo Kehrer, Layvin Kurzawa, Ander Herrera Pablo Sarabia ou encore Idrissa Gueye. Alors que le PSG aimerait bien se séparer de ces joueurs, il y aurait un gros problème : leurs volontés pour l’avenir. En effet, comme révélé par L’Equipe ce mercredi, ces joueurs en question n’auraient pas vraiment envie de quitter le PSG. De quoi alors compliquer la tâche de Leonardo pour cet été. 

Articles liés