Barré par la concurrence de Keylor Navas et de Gianluigi Donnarumma au PSG, Sergio Rico est allé chercher du temps de jeu à Majorque. Prêté sans option d'achat, le gardien espagnol a fait passer un message clair sur son avenir.
Lors du dernier mercato estival, le PSG a profité de la situation contractuelle de Gianluigi Donnarumma au Milan AC pour le recruter librement et gratuitement. Alors qu'il était la doublure de Keylor Navas, Sergio Rico est descendu à a troisième place dans la hiérarchie des gardiens de Mauricio Pochettino. Privé de temps de jeu au PSG, le portier espagnol a été prêté sans option d'achat à Majorque lors du dernier mercato hivernal. Sachant qu'il se sent déjà très bien chez les Bermellones, Sergio Rico a envoyé un message fort sur son avenir.
«Je ne suis fermé à rien»
« (Voulez-vous rester en Liga à la fin de la saison ?) Si je dis oui, peut-être que je mentirais, parce que je ne suis fermé à rien. On verra ce qui se passera lors du prochain marché d'été. Je n'ai pas d'enfants, seulement ma femme, et aucun de nous ne pense à faire sa valise et à déménager dans un autre endroit, donc c'est simple pour nous. On verra comment cela se passe pendant le reste de la saison », a confié SergioRico lors d'un entretien accordé à AS.