Mercato - PSG : Kylian Mbappé règle ses comptes avec le PSG !
Hadrien Grenier

Alors qu’il est resté au PSG cet été après avoir été retenu par le club de la capitale, Kylian Mbappé a malgré tout tenu à régler ses comptes avec sa direction.

En fin de contrat le 30 juin prochain, Kylian Mbappé se dirige actuellement tout droit vers un départ libre du Paris Saint-Germain en fin de saison. Cette situation aurait pourtant pu être évitée si le club parisien avait accepté de le laisser filer au Real Madrid, mais la direction francilienne a visiblement accepté d’assumer ce risque et ce départ à coût zéro dans la mesure où elle n’a jamais ouvert la porte à un départ de son attaquant de 22 ans. Ainsi, malgré deux offres, les Merengue ont du faire une croix sur Kylian Mbappé pour cette saison et attendent maintenant son arrivée de pied ferme l’été prochain, en prime gratuitement. Mais cette situation et certains épisodes de cet été semblent clairement avoir déplu au principal intéressé, et il n’a pas manqué de le faire savoir à l’occasion d’un entretien accordé à RMC Sport qui sera diffusé en intégralité ce mardi à 18h.

« Moi, ma position a été claire »

Tout d’abord, Kylian Mbappé a clairement expliqué ne pas avoir apprécié les propos de Leonardo, qui avait affirmé que le numéro 7 du PSG avait communiqué ses envies de départ à la fin du mois d’aout. En effet, le Français affirme qu’il avait prévenu son club bien plus tôt, précédemment à la fin du mois de juillet. « Moi, ma position a été claire. J'ai dit que je voulais partir et je l'ai dit assez tôt. Moi, personnellement, je n'ai pas trop apprécié le fait de dire "oui, il vient la dernière semaine d'août..." parce que ça, ça fait voleur. J'ai dit fin juillet que je voulais partir », a-t-il lâché. De plus, dans un autre passage de ce même entretien, Kylian Mbappé s’est montré très critique à l’égard de son président Nasser Al-Khelaïfi. Pour remettre dans le contexte, celui-ci expliquait au début de l’été que son joueur ne quittera pas le PSG et qu’il ne partirai jamais librement. Et visiblement, ces mots ont fortement déplu à l’ancien joueur de l’AS Monaco. « Au départ, quand j'entends ça, ça fait peur quand ton président dit ‘Il ne va jamais partir libre’. Quand j’ai entendu ça, j’ai avalé de travers devant ma télé. Je me suis dit ‘Mais bon... il va se passer quoi là ?!’, c'est pour cela que je n’ai pas voulu réagir à chaud, parce que, quand j'entends ça, je me dit : ‘oula…’», a soufflé Kylian Mbappé. Il en reste que ces déclarations démontrent que la relation entre l’attaquant du PSG et sa direction est, sinon brisée, devenue extrêmement fragile. Reste maintenant à savoir si celle-ci peut encore être sauvée pour éviter ce fameux départ dans environ huit mois.

Articles liés