Mercato - PSG : Kylian Mbappé recalé par le Real Madrid ?
Thomas Bourseau

Pour beaucoup, Kylian Mbappé est le meilleur joueur en activité. Néanmoins, Carlo Ancelotti n’est pas de cet avis. Alors que le numéro 7 du PSG semble avoir fait le choix de rejoindre le Real Madrid au terme de la saison, l’entraîneur italien affirme qu’il n’est pas à la table des meilleurs joueurs de la planète qui sont tous actuellement au Real Madrid à ses yeux. 

Kylian Mbappé est entré dans les six derniers mois de son contrat au PSG à compter du 1er janvier dernier. Date à laquelle il était légalement dans la possibilité de se mettre d’accord avec un club évoluant en dehors des frontières françaises sur un pré-contrat. Ce qui est le cas du Real Madrid, grand courtisan du champion du monde tricolore depuis des années et pour quoi le club merengue s’est heurté à un mur à plusieurs reprises dont 2022 avec la prolongation de contrat surprise du désormais meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain

Pour Carlo Ancelotti, le Real Madrid a les meilleurs au monde sans Mbappé 

Et maintenant ? À en croire les informations divulguées par Le Parisien et ESPN le 3 février dernier, Kylian Mbappé aurait pris sa décision de ne pas signer de nouveau contrat au PSG, l’actuel arrivant à expiration à la fin de la saison. Son choix se porterait sur une arrivée en tant qu’agent libre au Real Madrid à la prochaine intersaison. Néanmoins, Carlo Ancelotti n’est pas plus impressionné que cela. Ayant prolongé son contrat jusqu’en 2026 en décembre dernier, le technicien italien a clairement remis les choses au clair en conférence de presse samedi soir. 

«Nous avons déjà les meilleurs joueurs du monde ici»

Dans la foulée de la victoire du Real Madrid face à son dauphin Gérone au Santiago Bernabeu (4-0), Carlo Ancelotti a fait passer le message suivant. « Mbappé ? Vous continuez à m’interroger sur un joueur qui joue pour une autre équipe. Nous avons déjà les meilleurs joueurs du monde ici. Dans l’ordre : Vini Junior en premier, Jude Bellingham en deuxième, Rodrygo en troisième. Puis Toni Kroos, Federico Valverde, Eduardo Camavinga… ». 

Articles liés