Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Kylian Mbappé a les idées claires pour son avenir !

Si le dossier de la prolongation de Neymar serait en passe d’être réglé, celui de Kylian Mbappé est encore loin d’être bouclé. Et en attendant que les choses se décantent, l’international français aurait des ambitions claires pour son avenir.

À l’aube de cette saison 2020/2021, Leonardo avait deux dossiers d’une importance cruciale et de haute portée symbolique à régler, à savoir les prolongations de Neymar et de Kylian Mbappé. Pour le premier cité, les choses seraient en passe d’être réglées dans la mesure où Marcelo Behcler, RMC Sport et TF1 ont tour à tour annoncé ce mardi que l’international brésilien avait trouvé un accord avec le PSG pour une prolongation de quatre ans. En revanche, avec Kylian Mbappé, la donne parait plus complexe. En effet, comme il l’a expliqué dernièrement, l’attaquant de 22 ans souhaite s’accorder un temps de réflexion avant de trancher définitivement sur son avenir, une prolongation signifiant à ses yeux un engagement longue durée au PSG. Et si l’on pourrait penser qu’une grosse offre salariale pourrait le convaincre de renouveler son contrat expirant actuellement le 30 juin 2022, il n’en serait rien à en croire les informations dévoilées par Le Parisien ce mardi.

L’aspect financier compte, mais Kylian Mbappé veut avant tout des garanties sportives !

En effet, le quotidien francilien explique que Kylian Mbappé souhaiterait avant tout obtenir des garanties sportives de la part du PSG. Cela serait sa principale source de motivation, même si l’aspect financier entre évidemment en compte. Cependant, il serait pleinement conscient du fait que son salaire sera sensiblement le même à Paris ou dans une autre écurie. En outre, Le Parisien avance que le PSG envoie aussi un message à Kylian Mbappé en prolongeant Neymar, puisqu’il s’agit d’un atout de taille pour convaincre l’ancien de l’AS Monaco de prolonger. Et au média régional de conclure en affirmant que le cas du Champion du Monde 2018 est tout autant prioritaire que celui du Brésilien dans l’esprit des dirigeants du PSG. Reste à savoir s’ils rencontreront le même succès avec lui que celui qu’ils sont proches d'obtenir acec Neymar.

Articles liés