Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le point de bascule pour Messi-Barcelone ?

L’avenir de Lionel Messi pourrait bien avoir pris un tournant décisif le week-end dernier, avec la publication du contrat du joueur dans les médias catalans.

La publication en fin de semaine dernière dans les médias catalans des détails du contrat de Lionel Messi pourrait bien constituer un point de bascule pour l’avenir de l’attaquant argentin. En tout cas, une telle « fuite » est de nature à détourner Messi de prolonger, s’il en avait encore l’idée, lui qui était déjà en pleine interrogation sur son avenir alors que son contrat prend fin l’été prochain. Dans un tel contexte, ces révélations sonnent presque comme un encouragement au départ, tant elles sont de nature à dégouter le joueur.

La réaction du clan Messi

Son entourage l’a d’ailleurs signalé sans détour en réaction aux révélations des médias catalans, laissant peu de doute sur le fait que l’origine de la fuite provenait probablement de l’intérieur du club lui-même : « Il n'y a pas besoin de forcer les relations, ni amoureuses, ni familiales, ni amicales. Les personnes qui démontrent qu’elles ne veulent pas faire partie de votre vie devraient être laissées pour compte ». Dans ces conditions, il devient de plus en plus difficile d’imaginer Messi prolonger à Barcelone.

Articles liés