Malgré la récente déclaration de Kylian Mbappé, qui assurait qu'il n'avait toujours pas tranché pour son avenir, son départ du PSG ne fait plus aucun doute si l'on en croit plusieurs anciens joueurs parisiens.
En fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé est au cœur de toutes les discussions pour son avenir. Toutefois, dimanche après la victoire contre le LOSC (5-1), l'attaquant du PSG assurait qu'il n'avait toujours pas tranché concernant son futur club. « Ma décision n’est pas prise. Je pense que le fait de jouer contre le Real Madrid change beaucoup de choses, même si je suis libre je ne vais pas parler avec l’adversaire ou faire ce genre de chose. Je suis concentré à gagner contre le Real Madrid, à faire la différence, et après on verra ce qui se passera », confiait-il au micro de Prime Video. Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions qui a abouti à un choc entre le PSG et le Real Madrid a rebattu les cartes et repoussé l'annonce de Kylian Mbappé, mais comme révélé par le10sport.com, le club merengue est très confiant.
Rothen et Anelka sont convaincus du départ de Mbappé
D'ailleurs, le départ de Kylian Mbappé ne semble faire aucun doute auprès de plusieurs anciens joueurs du PSG, à l'image de Jérôme Rothen. « Moi je pense qu’il ne veut pas en parler et que dans sa tête il ne veut pas prolonger au PSG sinon il l’aurait déjà fait. Je pense encore une fois que, si le PSG avait un mince espoir de changer sa décision et de le prolonger, il aurait fallu changer des choses en interne. En termes d’image, en termes de niveau sur le terrain et dans le vestiaire. Je suis désolé, mais Kylian Mbappé fait sa meilleure saison, il a fait des matchs incroyables alors que l’équipe était fantomatique. Vous croyez que quand il rentre chez lui il ne se dit pas "Comment ça on s’appelle le PSG et alors que l’on a tel ou tel joueur, comment Leonardo peut laisser faire certaines choses ?" Je pense que Kylian a pris sa décision, mais il ne veut pas communiquer », assurait-il récemment au micro de RMC. Un avis partagé par Nicolas Anelka, passé par le PSG et le Real Madrid. « Généralement, quand un joueur veut partir libre, il est dans la même situation que celle de Mbappé actuellement. Je pense que s'il avait voulu prolonger, il aurait prolongé avant. Aujourd'hui, le fait qu'il soit libre et qu'il puisse signer n'importe où, je pense - c'est juste ma pensée à moi - qu'il sera au Real Madrid la saison prochaine », lance Anelka dans les colonnes de MARCA.