Paul Pogba a décidé de boucler la boucle, en quittant pour la deuxième fois de sa carrière Manchester United à la fin de son contrat, afin de rejoindre la Juventus. Le milieu de terrain semblait toutefois avoir d’autres pistes et notamment avec le PSG, même si le départ de Leonardo et l’arrivée de Luis Campos ont tout changé.
C’était l’un des feuilletons de la saison. En fin de contrat, Paul Pogba était libre de négocier avec le club de son choix depuis le 1er janvier et une prolongation à Manchester United a rapidement semblé se compromettre. Ainsi, Leonardo aurait tenté de l’attirer au PSG, mais les propriétaires du club en ont décidé autrement. En misant sur Luis Campos, ils ont en effet choisi un projet... dans lequel Pogba ne fait plus partie.
Mercato : Comme Paul Pogba, ils sont revenus dans leur club de coeur https://t.co/mfggx6WaEi pic.twitter.com/O5bVKqRmdf
— le10sport (@le10sport) July 12, 2022
« J'ai beaucoup parlé avec Deschamps, pour savoir ce qu'il en pensait »
Lors de sa conférence de présentation ce mardi, Paul Pogba a dévoilé les dessous de son choix, expliquant notamment en avoir parlé avec Didier Deschamps. « J'ai beaucoup parlé avec Deschamps, pour savoir ce qu'il en pensait » a confié le milieu de terrain de la Juventus. « Je lui ai dit que je voulais revenir à la Juve et il m'a dit de faire ce que je voulais. Je n'ai pas parlé de mon choix avec mes coéquipiers ».
« J'ai toujours été en contact avec la Juve »
Lors d’un entretien diffusé ces dernières heures sur la chaine de télévision officielle de la Juventus, l’international français a également assuré qu’un retour à Turin était son seul objectif. « Je suis revenu pour redécouvrir la joie de jouer au football. J'ai déjà parlé avec l'entraîneur, avec mes anciens coéquipiers Claudio (Marchisio), Patrice (Evra), je suis resté très proche de Paulo (Dybala) et Juan Cuadrado » a déclaré Paul Pogba. « J'ai toujours été en contact avec la Juve. Ensuite, j'ai parlé à Pavel (Nedved) et au président. Et ils m'ont vraiment parlé aussi et mon cœur a choisi. Je me suis senti très à l'aise avec cette décision et je suis venu ici »