Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : José Mourinho justifie son arrivée avortée au PSG !

Souvent, le nom de José Mourinho a été évoqué au PSG, sans que cela ne se concrétise. Pourquoi ? Le Special One a expliqué sa vision des choses. 

Depuis 2011 et la prise de pouvoir de QSI, de grands entraîneurs se sont succédés sur le banc du PSG à l’instar de Carlo Ancelotti, Laurent Blanc, Unai Emery, Thomas Tuchel et désormais Mauricio Pochettino. Cependant, tous n’ont pas été les premiers choix et d’autres priorités étaient présentes dans l’esprit des Qataris. Ainsi, un grand rêve du PSG a souvent été José Mourinho. Considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs du monde, le Special One a souvent vu son nom résonner du côté du Parc des Princes, mais aujourd’hui, la vérité est que Mourinho n’a jamais entraîné le PSG

« Votre destin est écrit immédiatement »

Alors que José Mourinho a entraîné au Portugal, en Italie, en Espagne et en Angleterre, il n’a jamais officié sur un banc de touche en Allemagne et en Espagne. Interrogé sur le pourquoi de cela lors d’un entretien accordé au Times, Mourinho a confié : « Est-ce que j’aurais pu aller en France et en Allemagne ? Oui, mais en Allemagne et en France, vous savez que si vous allez dans le club A (le Bayern Munich) ou le club B (le PSG), vous savez que votre destin est écrit immédiatement. En Angleterre, c’est une compétition de haut niveau. C’est ce qui m’a attiré. Je voulais cette pression. Je choisirais toujours la pression. Je refuse d’aller dans un pays où la pression n’existe pas ». 

Articles liés