Président de la Liga, Javier Tebas a comme tout le monde témoigné du départ de Lionel Messi du FC Barcelone vers le PSG. Selon lui, le Barça aurait pu éviter cela en acceptant le deal avec le fonds d’investissement CVC.
Il y a tout juste une semaine, le FCBarcelone officialisait son incapacité à prolonger le contrat de LionelMessi et donc son départ libre de tout contrat. Il a fallu peu de temps pour que le PSG soit annoncé comme étant sa destination la plus probable et que son arrivée au ParisSaint-Germain se concrétise en l’espace de quelques jours. Mais pourquoi le Barça a finalement été contraint de laisser filer Messi ? Alors qu’un fonds d’investissement luxembourgeois était prêt à accorder plus de 200M€ immédiatement au Barça qui aurait en contrepartie dû verser 10% des droits télés de la Liga à chaque saison pendant 50 ans, le FCBarcelone a refusé. Un mauvais choix selon JavierTebas.
« Cela fait mal que Messi parte, mais… »
« Les clubs qui ne signent pas n'auront pas accès à cet argent. Le Barça avait droit à environ 200 millions, pas mal pour eux. 15% auraient pu aider le Barça. Cela aurait pu être Messi ou quelqu'un d’autre, cela leur aurait permis d'avoir une équipe compétitive. ». a dans un premier temps assuré JavierTebas, président de la Liga dans des propos rapportés par El Desmarque, avant de se pencher sur le feuilleton LionelMessi et son départ surprise du FCBarcelone jeudi dernier. « Cela fait mal que Messi parte, mais nous avons travaillé dur pour préserver la valeur des droits audiovisuels. Nous avons verrouillé les quatre prochaines années et rien ne dit que la valeur va baisser à cause du départ de Messi ».