Mercato - PSG : Il se lâche après son départ, un chèque à 6M€ en vue pour Campos ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Formé au PSG, Eric Junior Dina-Ebimbe a préféré, comme bien d'autres avant lui, l'exil pour poursuivre sa progression et engranger du temps de jeu. Le milieu de terrain de 21 ans a choisi l'Eintracht Francfort, un club qui dispute la Ligue des champions. Prêté jusqu'à la fin de la saison, le joueur pourrait bien poursuivre sa carrière au sein de cette formation, qui donne sa chance aux jeunes.

Le PSG pourrait récupérer un joli chèque dans les prochains mois. Selon les informations de Sport 1, l'Eintracht Fancfort aurait prévu de lever l'option d'achat d'Eric Junior Dina-Ebimbe, fixée à 6M€. Agé de 21 ans, le milieu de terrain a réussi à s'acclimater à la vie allemande et de s'imposer dans le groupe d'Oliver Glasner. Interrogé par beIN SPORTS, Dina-Ebimbe est revenu sur son départ du PSG et sur son arrivée en Bundesliga.

« Oui je me plais beaucoup »

Le joueur ne le cache pas, il se sent bien à l'Eintracht Francfort : « Oui je me plais beaucoup. Je m’attendais à ce type de football. J’ai les qualités pour montrer ce que je vaux dans le championnat. Je suis content des performances de l’équipe. Ce football me plaît, le championnat allemand reflète mon football. C’était la meilleure alternative pour moi, car la Bundesliga donne la chance aux jeunes. C’était la meilleure destination pour moi ». Pourtant, ses débuts au sein de la formation allemande n'ont pas été faciles. « Il y a eu une grosse remise en question de l’effectif. Des recrues sont arrivées, dont moi. On n’était pas forcement prêt en début de saison » a déclaré Dina-Ebimbe.

« Ma volonté ? Je veux toujours jouer »

Aujourd'hui, Dina-Ebimbe enchaîne les rencontres en Bundesliga, mais aussi en Ligue des champions. Alors que son prêt se termine en juin prochain, le joueur pourrait-il quitter le PSG ? Il a répondu à cette question. « Ma volonté ? Je veux toujours jouer, je veux prendre plus de minutes, de l’expérience. Je veux être dans un effectif dans lequel je vais jouer régulièrement » a-t-il déclaré.

L'Eintracht Francfort espère son transfert

Une chose est sûre, l'Eintracht Francfort fonde de solides espoirs et pourrait lui proposer un nouveau contrat. « On a combattu longtemps pour se le faire prêter, on avait essayé l’hiver dernier mais cela n’avait pas marché. On a réussi à le faire venir, c’es un joueur avec un gros potentiel qui peut jouer à plusieurs positions. Il est prêté mais j’espère qu’il va rester » avait déclaré Markus Krösche, le directeur sportif de Francfort, au sujet de Dina-Ebimbe. Affaire à suivre...

Articles liés