Mercato - PSG : Ibrahimovic, Thiago Silva... Leonardo veut refaire le coup !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Comme en 2012, lorsqu'il avait profiter des besoins financiers du Milan AC pour s'offrir Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic, Leonardo compte bien encore une fois aller piocher dans son ancien club. Cette fois-ci, ce sont Ismaël Bennacer et Theo Hernandez qui sont visés. Deux des meilleurs milanais de la saison.

Nommé directeur sportif du Paris Saint-Germain en 2011, au début de l'ère QSI, Leonardo a rapidement activé son réseau, mais il a attendu 2012 pour réellement frapper fort. Après un an au sein de la direction parisienne, le Brésilien a décidé d'aller piocher dans son ancien club. Conscient des problèmes financiers du Milan AC, Leonardo va s'offrir les deux meilleurs joueurs du club lombard à ce moment-là : Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva. Le tout pour environ 60M€. Un coup magistral compte tenu de l'influence du Suédois sur le projet parisien tandis que O Monstro est quant à lui toujours capitaine du PSG. Face à cette réussite, Leonardo pourrait donc tenter à nouveau le coup cet été.

Après Ibra et Silva, Hernandez et Bennacer ?

En effet, le Milan AC est toujours dans une situation délicate. De nouveau mal embarqués pour se hisser en Ligue des Champions, les Milanais seront contraints de vendre cet été. Et Leonardo le sait très bien. Dirigeant du club lombard il y a encore un an, le Brésilien compte bien frapper fort. Et comme Le 10 Sport vous le révèle en exclusivité, le PSG s'est ainsi renseigné sur Ismaël Bennacer et Théo Hernandez. Certes ce ne sont pas des noms aussi ronflants que Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic, mais ce sont tout de même les deux meilleurs joueurs du Milan AC cette saison. Arrivés l'été dernier, ils se sont très rapidement imposés au sein du club lombard, et Leonardo, qui connait notamment l'entourage de l'international algérien puisque c'est lui qui avait lancé les premières discussions lorsqu'il était encore au Milan AC, compte bien sauter sur l'occasion.

Articles liés