Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Hakimi, Chelsea… Leonardo a gagné son bras de fer !

Alors que le PSG est maintenant tout proche de s’attacher les services d’Achraf Hakimi, tout indique que le club de la capitale a excellemment bien géré ce dossier afin de contrecarrer la concurrence ce Chelsea.

C’était l’une des priorités de renforcement de cette fenêtre estivale des transferts du côté du Paris Saint-Germain, et elle est maintenant en passe d’être bouclée ! En effet, après les prestations décevantes d’Alessandro Florenzi, le club de la capitale voulait absolument recruter une pointure pour le flanc droit de sa défense. Dans cette optique, le PSG a jeté son dévolu sur Achraf Hakimi, et ce dernier est maintenant tout proche de rejoindre les pensionnaires du Parc des Princes. Comme le10sport.com vous le révélait la semaine passée, Paris et l’Inter ne sont plus très loin d’un accord pour une transaction qui se chiffrera à 70 M€, et ce alors qu’un accord a de longue date été trouvé avec l’international marocain de 22 ans. Ainsi, seuls quelques détails resteraient à régler, et ceux-ci seraient en passe d’être bouclés si l’on en croit les dernières informations venues d’Italie, le média spécialisé dans l’actualité de l’Inter FCInterNews.it ayant même parlé d’une possible officialisation entre lundi et mardi et d’un accord total trouvé ce samedi ou ce dimanche.

L’Inter aurait toujours privilégié le PSG pour Achraf Hakimi !

Bref, tout indique que le PSG est sur le point d’enfin s’attacher les services d’un poids lourd pour le flanc droit de sa défense. Et cela n’a pas été un dossier facile, puisque Leonardo n’était pas le seul à être sur les traces d’Achraf Hakimi. En effet, Chelsea était également intéressé par la perspective de l’accueillir. Cependant, les Blues se sont finalement résignés après avoir pourtant tout tenté. Comme le10sport.com vous l'a annoncé, les pensionnaires du stade Stamford Bridge ont transmis une offre de 60 M€, mais sans jamais se rapprocher ensuite de ce que proposait le PSG en revoyant sa proposition à la hausse. Achraf Hakimi a écouté Chelsea, mais c’est finalement Paris qu’il a choisi. Cette destination plairait d’ailleurs tout particulièrement au Marocain, et surtout à sa compagne dans l’optique de ses projets professionnels. Ainsi, comme l’indiquait La Gazzetta dello Sport cette semaine, cette volonté d’Achraf Hakimi et de sa compagne aurait été décisive dans le dossier. Et le quotidien sportif transalpin au papier rose en rajoute une couche ce samedi en indiquant que le propriétaire de l’Inter aurait mis une sortie de coup de pression à Giuseppe Marotta pour qu’Achraf Hakimi ne parte qu’en l’échange d’argent, sans qu’un joueur soit intégré au deal en d’autres termes. Un échange de joueur serait justement ce que voulait Chelsea dans la mesure où les Blues voulaient inclure Marcos Alonso dans la transaction. Ainsi, la piste menant au PSG aurait toujours été privilégiée par l’Inter, et le contact entre les deux clubs n’aurait jamais été rompu. La Gazzetta dello Sport réitère en outre que la compagne d’Achraf Hakimi a toujours poussé pour qu’il rejoigne la capitale française et que le dossier pourrait maintenant être officiellement bouclé avant mercredi. À suivre donc…

Articles liés