Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Haaland, Lewandowski... Une tendance claire se dessine !

Alors que le PSG cible aussi bien Robert Lewandowski qu’Erling Haaland dans le cadre de la succession de Kylian Mbappé, les futurs des deux joueurs, qui évoluent en Bundesliga pourraient bien être liés dans une certaine mesure.

Toute la question à l’heure actuelle est de savoir de quoi sera fait l’avenir de Kylian Mbappé le 30 juin prochain. À cette date, l’international français arrivera effectivement au terme de son contrat avec le PSG et, pour l’heure, il prend le chemin d’un départ libre dans la mesure où une prolongation ne serait pas (encore ?) à l’ordre du jour. De ce fait, bien que la priorité de la direction parisienne soit de convaincre son numéro 7 d’apposer sa signature sur un nouvel engament, celle-ci n’a d’autre choix que de se pencher sur son éventuelle succession. En ce sens, le10sport.com vous révélait en août dernier que le PSG était intéressé par la perspective de recruter Erling Haaland ou Robert Lewandowski, des contacts ayant d’ores et déjà eu lieu avec Mino Raiola, l’agent du premier cité, en vue de l’été 2022.

Erling Haaland et Robert Lewandowski, destins liés ?

Cependant, le PSG est loin d’être le seul club intéressé par les deux hommes. En effet, bon nombre d’écuries sont annoncées sur les traces d’Erling Haaland, du Real Madrid à Manchester City en passant par le Bayern Munich. Dans le même temps, Robert Lewandowski serait une cible étudiée par le Real Madrid dans la mesure où son contrat au sein de l’écurie bavaroise expirera le 30 juin 2023. Et le Bayern Munich pourrait occuper un rôle central dans un possible jeu de chaises musicales. Précisément, si l’on en croit les informations dévoilées par Sport BILD rapportées par AS, le club allemand serait actuellement en train de surveiller la situation d’Erling Haaland du côté du Borussia Dortmund. En ce sens, il attendrait un signe de la part du natif de Leeds signifiant qu’il aimerait évoluer au Bayern Munich. Si cela se produit, alors le club entrainé par Julian Nagelsmann s’activera dans l’optique de l’enrôler. Dans le cas contraire, si aucun signal n’est envoyé par Erling Haaland, alors Robert Lewandowski se verra offrir une prolongation de contrat. En attendant, l'international polonais est dans l'attente, mais il est donc clair que les avenirs des deux hommes sont en quelque sorte liés si le Norvégien du Borussia Dortmund décide de poursuivre sa carrière en Bundesliga après son départ du club de la Ruhr - que beaucoup considèrent comme étant acté pour la prochaine fenêtre estivale des transferts. Si le signal est envoyé par Erling Haaland, alors le PSG aura une chance d'accueillir Robert Lewandowski. À l'inverse, Paris aura alors une occasion à saisir pour enrôler l'ancien attaquant du RB Salzbourg une fois que le glas de son aventure aura sonné. Dans tous les cas, les pensionnaires du Parc des Princes auront une opportunité pour réaliser un coup. Reste à savoir lequel...

Articles liés