Bien décidé à rectifier le tir après son échec dans le dossier Harry Kane à l’intersaison, Manchester City prévoirait de faire tomber à l’eau les plans de succession du PSG pour Kylian Mbappé en misant sur Erling Braut Haaland…
Au cours du dernier mercato estival, ManchesterCity a témoigné du départ, sous décision commune avec l’entourage de l’Argentin, de SergioAgüero dont le contrat arrivait à expiration en juin dernier. Afin de le remplacer, plusieurs pistes de renom semblent avoir été activées dont celles menant à HarryKane et à CristianoRonaldo. L’un a été contraint de poursuivre chez les Spurs, Tottenham semblant s’être montré en coulisse réticent à la simple idée de discuter avec qui que ce soit d’une vente de son numéro 10. Et pour ce qui est du second, l’ancien buteur de la Juventus a pris la décision de rentrer chez lui à ManchesterUnited, laissant PepGuardiola avec seulement un attaquant de pointe de formation en la personne de GabrielJesus bien que l’entraîneur de ManchesterCity opère régulièrement avec l’idée d’un faux numéro 9. Les Skyblues compteraient cependant chambouler la succession de KylianMbappé au PSG, décidé à lancer une offensive auprès du BorussiaDortmund afin de combler l’éventuel départ de l’attaquant du PSG par l’intermédiaire du transfert d’Erling Braut Haaland comme le10sport.com vous le révélait le 25 août dernier.
Manchester City ne va pas faire de détail dans le dossier Haaland !
Cependant, le PSG devrait se mesurer au ManchesterCity de PepGuardiola en marge du prochain mercato estival, moment où sa clause libératoire fixée à 75M€ sera effective et devrait déboucher sur une bataille royale. Déterminés à recruter un attaquant de classe mondiale, les dirigeants de ManchesterCity feraient de la signature d’Erling Braut Haaland une priorité absolue afin de laver l’affront subi à la dernière intersaison dans le feuilleton HarryKane d'après The Times. Le PSG est donc prévenu pour l’insatiable buteur du BorussiaDortmund…