Prêté sans option d'achat depuis le mois de janvier à la Réal Sociedad, Rafinha espère rester en Espagne pour obtenir du temps de jeu dans un grand championnat. Une opération, estimée à 10M€, à laquelle ne s'opposerait pas le PSG. Mais ce mercredi, le directeur sportif du club espagnol a jeté le trouble sur l'avenir du milieu de terrain.
En manque de temps de jeu au PSG, Rafinha a été contraint de s'exiler lors du dernier mercato hivernal. Ancien joueur du FC Barcelone, il a été prêté sans option d'achat à la Réal Sociedad. A San Sebastian, le milieu de terrain a retrouvé du temps de jeu et espérait poursuivre sa carrière en Espagne. Ne comptant plus sur lui, le PSG ne s'opposerait pas à son transfert, estimé à 10M€. Mais ce mercredi, le directeur sportif de la Réal Sociedad a lâché une déclaration, qui jette le trouble sur l'avenir de Rafinha.
#realsociedad Olabe habrá sobre la continuidad de Rafinha y Sorloth https://t.co/TdHU328Ijn
— A Balón Parado (@BalonParado_) May 31, 2022
L'annonce troublante du directeur sportif de la Réal Sociedad
« Rafinha est arrivé dans un contexte précis, et dans des conditions de marché qui nous le permettaient. Il faut voir maintenant si nous pouvons gérer tout cela de manière efficace. Je le remercie publiquement de son professionnalisme et sa capacité à s’adapter aux rôles qu’il a eu au fil du temps. Pour l’instant, on ne sait pas qui est responsable au PSG, et on ne sait pas ce qu’en pense Rafinha. On sait qu’il a été très à l’aise, seulement il a un contrat et un salaire avec un autre club » a confié Roberto Olabe dans des propos rapportés par Culture PSG.