Comme annoncé par le 10Sport.com, la priorité du PSG pour remplacer Mauricio Pochettino demeure Zinédine Zidane, même si ce dossier s'annonce très compliqué. Le club parisien aurait d'autres noms en tête comme celui de Christophe Galtier ou encore de Sérgio Conceição. En revanche, la piste Thiago Motta aurait été écartée par la nouvelle direction.
La succession de Mauricio Pochettino sera, à coup sûr, l'un des dossiers prioritaires de Luis Campos, pressenti pour remplacer Leonardo au poste de directeur sportif. Depuis plusieurs mois, le PSG tente de trouver un accord avec Zinédine Zidane, libre depuis son départ du Real Madrid et de passage à Paris il y a quelques jours pour assister à la finale de la Ligue des champions. Comme annoncé par le 10Sport.com, des discussions ont été entamées, mais Zidane privilégierait l'équipe de France.
?? S'il va bien quitter La Spezia très prochainement, cela ne signifie pas que Thiago Motta va rejoindre le #PSG. Selon @bruno_salomon, deux clubs italiens lui ont transmis une offre. Par conséquent, c'est toujours flou dans ce dossier.✏️ @le10sport https://t.co/gkbpPvSgvO
— Arthur Montagne (@Arthur_Montagne) May 30, 2022
La piste Thiago Motta écartée
Assez logiquement, les responsables parisiens auraient coché d'autres profils. Ce mercredi, la piste Christophe Galtier a pris de l'épaisseur, d'autant que l'OGC Nice ne s'opposerait pas à son départ. Les noms de Sérgio Conceição et Ruben Amorim seraient également présents sur la short-list de Luis Campos. En revanche, la piste Thiago Motta aurait pris du plomb dans l'aile, notamment depuis le départ de Leonardo. Comme indiqué par Sébastien Tarrago sur le plateau de l'Equipe du soir, l'Italien ne devrait pas rejoindre le PSG puisqu'il était, surtout, une priorité du Brésilien.