Mercato - PSG : Campos prend une décision radicale pour la succession de Pochettino !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Comme annoncé par le 10Sport.com, la priorité du PSG pour remplacer Mauricio Pochettino demeure Zinédine Zidane, même si ce dossier s'annonce très compliqué. Le club parisien aurait d'autres noms en tête comme celui de Christophe Galtier ou encore de Sérgio Conceição. En revanche, la piste Thiago Motta aurait été écartée par la nouvelle direction.

La succession de Mauricio Pochettino sera, à coup sûr, l'un des dossiers prioritaires de Luis Campos, pressenti pour remplacer Leonardo au poste de directeur sportif. Depuis plusieurs mois, le PSG tente de trouver un accord avec Zinédine Zidane, libre depuis son départ du Real Madrid et de passage à Paris il y a quelques jours pour assister à la finale de la Ligue des champions. Comme annoncé par le 10Sport.com, des discussions ont été entamées, mais Zidane privilégierait l'équipe de France.

La piste Thiago Motta écartée

Assez logiquement, les responsables parisiens auraient coché d'autres profils. Ce mercredi, la piste Christophe Galtier a pris de l'épaisseur, d'autant que l'OGC Nice ne s'opposerait pas à son départ. Les noms de Sérgio Conceição et Ruben Amorim seraient également présents sur la short-list de Luis Campos. En revanche, la piste Thiago Motta aurait pris du plomb dans l'aile, notamment depuis le départ de Leonardo. Comme indiqué par Sébastien Tarrago sur le plateau de l'Equipe du soir, l'Italien ne devrait pas rejoindre le PSG puisqu'il était, surtout, une priorité du Brésilien.

Articles liés