Arrivé cet été au PSG, Hugo Ekitike a du attendre le 1er octobre pour célébrer sa première titularisation à Paris. C'était contre l'OGC Nice (2-1) et malgré une prestation globalement décevante, Christophe Galtier se réjouit d'avoir pu offrir du temps de jeu à son nouvel attaquant.
PSG : Mbappé, Ekitike... Galtier justifie ses choix forts https://t.co/NHcun6ufj3 pic.twitter.com/0gOTfLKZbI
— le10sport (@le10sport) October 1, 2022
«On savait qu’il avait des fourmis»
« Hugo, on savait qu’il avait des fourmis. Il voulait démarrer. Il était important pour moi de le faire démarrer aussi avec des joueurs comme Ney et Leo. C’était sa première titularisation, bien évidemment qu’il n’avait pas les repères et la relation technique que peuvent avoir d’autres joueurs. Sur ce que je lui ai demandé, il a été très bien, il a fait beaucoup d’efforts. Il a été aussi assez bon techniquement. Je lui ai simplement demandé à la pause d’être un peu plus présent dans la surface de réparation. Entre les lignes, il est bon, mais il doit être aussi présent dans la surface », assure Galtier au micro de Free Ligue 1 avant de commenter plus en détails les difficultés d'Hugo Ekitike pour sa grande première dans le onze du PSG.
«Je suis très content qu’il ait pu démarrer»
« Il avait très peu joué jusqu’à présent. Je suis très content qu’il ait pu démarrer et avoir une heure de jeu pour prendre l’atmosphère du Parc et ce que représente un match avec le PSG et les éléments qui constituent l’effectif. Je me doutais qu’il allait sortir à cette période là parce que physiquement ça allait être difficile », ajoute l'entraîneur du PSG.