Actuellement prêté par le PSG du côté de West Ham avec une option d’achat, Alphonse Areola pourrait être définitivement recruté par le club anglais comme l’a indiqué son entraîneur, David Moyes ;
Barré par une forte concurrence au poste de gardien au PSG avec Keylor Navas, Gianluigi Donnarumma ou encore Sergio Rico, Alphonse Areola a donc été une nouvelle fois été contraint à l’exil l’été dernier, lui qui n’entre plus du tout dans les plans de son club formateur. Prêté pour la troisième saison consécutive après le Real Madrid et Fulham, il s’est cette fois-ci engagé avec West Ham, qui dispose d’une option d’achat auprès du PSG dans ce dossier. Et Areola pourrait bien être définitivement vendu cet été…
Areola vers un transfert à West Ham
David Moyes, l’entraîneur de West Ham, a laissé entendre en conférence de presse qu’il chercherait à recruter Alphonse Areola en fin de saison, et par conséquent lâcher une indemnité de transfert au PSG : « La principale raison pour laquelle nous avons fait venir Areola était que Lukasz Fabianski s'est blessé plusieurs fois lors des échauffements la saison dernière et nous avons juste pensé que si cela devait encore arriver, il fallait compter sur un autre gardien. La forme de Lukasz a été si bonne, il a très bien joué. Mais nous avons également eu besoin d’Alphonse car c'est un gardien de haut niveau et nous voyons un avenir à long terme pour Alphonse », a confié Moyes. De bon augure pour le PSG, qui parviendrait enfin à se débarrasser de son indésirable.