Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Qatar a reçu une proposition totalement improbable…

Ancien buteur emblématique du début de l’ère QSI au PSG, Zlatan Ibrahimovic avoue avoir offert ses services au Qatar l’été dernier pour occuper le poste de directeur sportif à la place de Leonardo.

Malgré le recrutement XXL bouclé par Leonardo l’été dernier avec notamment les arrivées de Lionel Messi, Sergio Ramos ou encore Gianluigi Donnarumma, le PSG n’échappe pas aux critiques cette saison en raison de ses résultats jugés trop irréguliers. Et même les anciennes stars du projet QSI, à l’image de Zlatan Ibrahimovic, se montrent très durs sur l’image actuelle renvoyée par la direction du PSG. Et dans des extraits de son nouveau livre Adrénaline. Mes histoires inédites qui sont parues jeudi, l’ex buteur suédois du PSG fait même une révélation improbable en racontant comment il a posé sa candidature auprès de Nasser Al-Khelaïfi l’été dernier pour récupérer le poste de Leonardo.

« Je me suis offert au PSG en tant que directeur sportif »

« C'est vrai, je me suis offert au PSG, mais pas en tant que footballeur. En tant que directeur sportif. J'ai appelé Nasser Al-Khelaïfi, le président, et je lui ai proposé : "Si je ne renouvelle pas mon contrat avec le Milan, je viendrai au PSG et je vais remettre de l'ordre dans ton équipe". Nasser a ri, mais il n'a pas dit non. Mino Raiola était aussi d'accord. Il m'a dit : "C'est ton rôle idéal. Tu dois y aller, point." (...) Raiola savait bien qu'il ne pourrait jamais me détacher de Milan, mais il était d'accord avec moi : si je n'avais pas prolongé le contrat, le rôle de manager au Paris-Saint-Germain, cela aurait été le bon avenir », assure Zlatan Ibrahimovic.

Articles liés