Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Et si Neymar plantait vraiment Paris ?

Alors que sa signature est imminente depuis plusieurs jours, Neymar n’a toujours pas prolongé au PSG. Il veut toujours rejouer avec Messi et en Espagne, la rumeur d’un retour du Brésilien au Barça a été relancée, une fois de plus. Mais Neymar peut-il vraiment planter Paris ?

Quand est-ce que le feuilleton Neymar se terminera ? Plus d’un an que Leonardo lutte pour prolonger le Brésilien et toujours pas de signature. Le directeur sportif est parti de très loin dans ce dossier… Été 2019, Neymar lutte pour revenir à Barcelone. Aucun accord n’est trouvé entre Paris et le club catalan et le joueur formé à Santos se retrouve obligé de rester au PSG. Les retrouvailles avec le public sont dures, mais l’attaquant parisien inverse la tendance. Même mieux, il s’épanouit en France. La prolongation de contrat semble donc l’étape suivante dans la folle aventure du Ney avec Paris. Leonardo lance les négociations avec le clan Neymar. La finale de Ligue des Champions disputée l’an dernier renforce l’envie du Brésilien de continuer dans la capitale française. Étonnamment, il ne demande même pas d’augmentation salariale, contrairement à Kylian Mbappé. Un contrat jusqu’en 2026 est donc dans les petits papiers de Leonardo, confiant dans ce dossier qui peut paraître compliqué. Début février, RMC Sport a même confirmé les informations de Marcelo Bechler, journaliste brésilien, annonçant la prolongation de 4 ans de l’international auriverde. Mais cette signature tarde. Et une rumeur vient d’être relancée en Catalogne : un retour au Barça..

Un transfert presque impossible

Désireux de rejouer avec Leo Messi l’an prochain, Neymar aurait mis son extension de contrat en pause en attendant un signe du Barça selon le journal catalan Ara, relayé par le Mundo Deportivo. « Je veux rejouer avec Messi. J’espère que nous serons ensemble la saison prochaine », a lâché Neymar au micro d’ESPN après le match de Ligue des Champions à Manchester en décembre dernier. Sans donner d’indications sur le club, on a donc imaginé une arrivée de Messi au PSG plus que de Neymar au Barça. Sans argent, le deuxième de Liga n’aurait pas pu rapatrier celui qui a fait les beaux jours du club entre 2013 et 2017. Mais avec le retour de Joan Laporta à la présidence du FC Barcelone, l’avenir de Messi semble lui s’inscrire dans son club de toujours. Laporta a remis de l’ordre dans le club et il a l’avantage d’avoir de bonnes relations avec la Pulga. Contrairement à Bartomeu, son prédécesseur… Si Messi a failli plier bagages l’été dernier, c’était surtout pour s’éloigner du président du club à l’époque. Le Barça doit encore trouver un accord, mais Messi semble de nouveau s’épanouir, à l’image de son explosion de joie après le but de Dembélé à la dernière minute hier soir. A un jour du choc contre le Bayern Munich, les supporters parisiens aimeraient s’éviter un retournement de situation avec Neymar. Mais sauf catastrophe, la signature du Ney va arriver.

Articles liés