Hugo Ekitike ne semble plus être le bienvenu au PSG depuis la deuxième partie du dernier mercato estival. Poussé vers la sortie, l’attaquant de 21 ans est depuis son transfert avorté mis au placard. Annoncé au Besiktas, il ne devrait pas prendre le chemin de la Turquie pour le moment. Explications.
À Paris, le rêve a viré au cauchemar pour HugoEkitike. Recruté à l’été 2022 après de belles promesses affichées à Reims, l’attaquant à présent âgé de 21 ans est tout bonnement au placard. Ayant refusé de rejoindre l’Eintracht Francfort l’été dernier afin de faciliter le dossier RandalKoloMuani, Ekitike a été écarté du groupe du PSG et de celui de la Ligue des champions.
Ekitike a mis le feu au mercato estival du PSG, bis repetita cet hiver ?
Depuis quelques semaines, il semble qu’une porte de sortie en Turquie soit de plus en plus plausible pour HugoEkitike. Et ce, grâce à une coopération annoncée dès fin novembre entre NasserAl-Khelaïfi, président du PSG et celui qui est début décembre officiellement devenu son homologue au Besiktas : HasanArat. Aspor expliquait alors qu’un accord pourrait être facilement trouvé entre le PSG et Besiktas dans l’opération HugoEkitike. Mais il n’en serait toujours rien.
Mercato - PSG : Une star de Luis Enrique influence ce transfert à 20M€ https://t.co/xwczZHSg6g pic.twitter.com/AGFcyVt34f
— le10sport (@le10sport) December 28, 2023
Pas d’accord pour Ekitike, la déclaration lourde de sens de Besiktas
Au cours d’une conférence de presse donnée dans la journée de jeudi, SametAybaba a confié que les deux clubs se retrouvaient à l’instant T dans une impasse quant à la suite des opérations pour le mercato hivernal. « Nous avons eu des réunions avec eux. Ils nous ont donné des noms de joueurs. Nous n'avons pas réussi à nous mettre d'accord. C'est difficile à la mi-temps. Chelsea et le PSG ont aussi des objectifs et nous pensons à des choses différentes pour notre équipe. Même s'il n'y a pas de résultat à la mi-temps, il y aura quelque chose à la fin de la saison ». La déclaration du directeur du football de Besiktas jette un froid sur le dossier HugoEkitike pour le PSG…