Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Entre Messi et Agüero, Pochettino devra choisir !

Avec Mauricio Pochettino, le PSG pourrait prendre l’accent argentin. En effet, depuis la nomination du technicien sud-américain, deux de ses compatriotes sont annoncés dans la capitale : Lionel Messi et Sergio Agüero. Le PSG pourrait donc frapper fort, mais seule l’une de deux stars pourrait bien rejoindre le Parc des Princes. 

En ce mois de janvier, cela pourrait finalement être assez calme au PSG. Alors que le club de la capitale accuserait un manque à gagner de près de 300M€, cela pourrait impacter le recrutement hivernal de Mauricio Pochettino, nouvel entraîneur parisien. En effet, selon les informations du Parisien, aucune grosse dépense ne serait prévue pour le PSG et pour ce qui est des recrues, il faudrait plutôt se tourner vers des joueurs libres ou des arrivées en prêt. Leonardo pourrait donc être assez calme dans les prochaines semaines, ce qui pourrait ne pas être le cas l’été prochain. En effet, le mercato estival du PSG s’annonce déjà tonitruant. Actuellement, tous les regards se tournent bien évidemment vers Kylian Mbappé, que Leonardo cherche toujours à faire prolonger. Cela empêcherait ainsi son départ vers le Real Madrid, mais cette catastrophe semble se préciser un peu plus chaque jour. 

« Le PSG n’a pas la puissance financière pour avoir Messi et Agüero »

Pour ce qui est de la prolongation de Neymar, Leonardo toucherait au but. En revanche, avec Kylian Mbappé, le PSG rencontrerait plus de difficultés et un départ pourrait être acté pour le Français. Un coup dur dont il faudra se relever et pour cela, Mauricio Pochettino et Leonardo pourraient frapper fort. En effet, l’un des grands rêves se nommerait Lionel Messi, en fin de contrat. De même, ces derniers jours, un autre grand nom a été annoncé au PSG : Sergio Agüero, lui aussi en fin de contrat à Manchester City. Pourrait-on donc voir les deux Argentins rejoindre Mauricio Pochettino ? Cela s’annonce très compliqué. En effet, pour Eurosport, Julien Pereira a annoncé : « Tous les entraîneurs aimeraient avoir Messi et Agüero, même s’ils n’ont plus qu’un an ou deux au plus haut niveau. Les arrivées de Messi et Agüero pourraient rapprocher le PSG de la Ligue des Champions, mais je pense que la question en se posera pas. Le PSG n’a pas la puissance financière pour avoir Messi et Agüero. Entre eux, Neymar, Agüero et Messi reçoivent 150M€ en salaire annuel. Mais le football français traverse une grosse crise et le PSG en souffre ». Entre Sergio Agüero et Lionel Messi, il faudra donc visiblement trancher et le choix pourrait déjà être fait. En effet, comme l’a développé le journaliste d’Eurosport, c’est la star du FC Barcelone qui pourrait être la priorité : « Depuis plusieurs semaines, le PSG semble favoriser la prolongation de Neymar à celle de Mbappé. Si Mbappé s’en va, le PSG sera forcé de faire une grosse opération pour compenser. D’un point de vue financier et marketing, recruter Messi serait l’opération du siècle ». 

Articles liés