Comme l'a annoncé son président Herbert Hainez, le Bayern Munich ne compte plus formuler la moindre offre de prolongation à David Alaba. Malgré tout, une nouvelle réunion devrait se tenir entre la direction bavaroise et le clan du joueur pour trouver un terrain d'entente.
En fin de contrat en juin 2021, David Alaba serait condamné à quitter le Bayern dans les mois à venir. Faute d'accord avec le clan du joueur, la direction bavaroise a décidé d'abandonner l'idée de le prolonger. « Nous lui avons proposé une très bonne offre que nous estimions juste et extrêmement bonne vu les moments difficiles que nous traversons. Nous avons dit à l'agent de David que nous voulions une réponse d'ici la fin octobre, mais sa réponse n'est arrivée que samedi. Notre directeur sportif Hasan Salihamidzic a ensuite contacté l'agent, qui lui a expliqué que cette offre n'était pas encore bonne et que nous devions en offrir davantage. Nous avons donc décidé de nous retirer complètement, et il n'y a plus d'offre », a fait savoir Herbert Hainez. Malgré cette sortie du président du Bayern,David Alaba ne serait pas assuré de faire ses adieux à Munich en 2021.
Une ultime réunion au sommet entre le Bayern et Alaba ?
Selon les informations de Calciomercato.it, une nouvelle rencontre entre le clan David Alaba et la direction du Bayern serait bien au programme. Et ce, malgré les récentes tensions entre les deux parties. A en croire le média transalpin, David Alaba aurait toujours des demandes colossales, à savoir un contrat à hauteur de 12M€ et un repositionnement au milieu de terrain pour justifier ce salaire XXL. Et si aucun accord n'était finalement trouvé avec le Bayern, l'international autrichien aurait l'embarras du choix pour son avenir. En effet, David Alaba figurerait sur les tablettes du PSG, de Manchester City, de la Juventus, de l'Inter, du Real Madrid et du FC Barcelone, rien que ça.