Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Énorme coup de théâtre pour l’avenir de Kylian Mbappé ?

Alors que le départ de Kylian Mbappé vers le Real Madrid semble de plus en plus inéluctable à l’issue de la saison, le PSG travaille toujours en interne pour convaincre l’international français de prolonger. La direction parisienne pourrait d’ailleurs avoir une ouverture inespérée dans ce dossier. 

Kylian Mbappé vit-il ses derniers moments avec le PSG ? Depuis le 1er janvier, l’international français est libre de discuter avec le club de son choix en vue d’un départ à l’issue de la saison, et un grand favori se dégage naturellement dans ce dossier : le Real Madrid. Comme vous l’a révélé le10sport.com il y a quelques jours, Kylian Mbappé dispose déjà d’un accord moral avec Florentino Pérez, de quoi mettre en confiance le président du Real Madrid, convaincu que le natif de Bondy évoluera avec la tunique blanche de la Casa Blanca sur ses épaules la saison prochaine, au point de n’avoir préparé aucun plan B. Une tendance confirmée dans la foulée par L’Équipe, assurant que la direction madrilène était persuadée de pouvoir mettre la main sur Kylian Mbappé l’été prochain, bien que le PSG persiste à croire qu’un revirement de situation est possible.

Mbappé ne serait plus opposé à l’idée de prolonger 

D’après nos informations, le PSG tente encore de convaincre et séduire le clan Mbappé en vue d’une prolongation. Ce vendredi, Téléfoot confirme que les discussions ne sont pas rompues entre les deux parties et que le PSG souhaiterait mettre en place une prolongation de courte durée pour empêcher le départ de sa star en juillet prochain. Une stratégie qui pourrait marcher si l’on en croit les dernières révélations du Telegraph. Ce vendredi soir, le média anglais a lâché une bombe en annonçant que Kylian Mbappé était à l’écoute des arguments du Paris Saint-Germain, n’étant pas fermé à l’idée de renouveler son bail malgré ses envies d’ailleurs l’été dernier. Néanmoins, Kylian Mbappé n’envisage pas de conclure les négociations immédiatement, de quoi laisser la porte ouverte à toutes les possibilités pour son avenir. D’après Téléfoot, le numéro 7 du PSG est effectivement concentré sur la seconde partie de saison et compte prendre son temps avant de prendre une décision pour son avenir. Une position que le principal intéressé avait assumée en décembre dernier au micro de CNN, lors de son passage à Dubaï pour les Globe Soccer Awards : « Ce n’est pas vraiment le moment pour moi d’en parler parce que nous sommes dans la partie la plus importante de la saison et nous affrontons le Real Madrid. Donc la seule chose que j’ai en tête est de battre le Real Madrid en février et en mars. Nous sommes prêts et je suis prêt à jouer et à tout donner pour le PSG. » Affaire à suivre…

Articles liés