Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Enorme couac pour la prolongation de Kylian Mbappé ?

Alors que le PSG a pour priorité de prolonger le contrat de Kylian Mbappé face aux convoitises qu’il suscite, le dossier serait pour l’heure totalement bloqué du fait de la crise sanitaire du Covid-19.

L’un des principaux épineux dossiers que va devoir gérer Leonardo dans les prochains mois est celui de la prolongation de contrat de Kylian Mbappé au PSG. Sous contrat avec le club de la capitale jusqu’en juin 2022, l’international français de 21 ans fait pour l’heure la sourde oreille aux relances de ses dirigeants pour renouveler son bail à Paris, comme le 10 Sport vous l’a annoncé le 22 mars dernier. Dans le même temps, le Real Madrid rêverait de longue date d’attirer le Français et songerait à passer à l’action en 2021 lorsque Kylian Mbappé n’aura plus qu’un an de contrat, tandis qu’un assaut lors du prochain mercato estival ne serait pas à prévoir du fait des difficultés économiques induites par la crise sanitaire du Covid-19. Toutefois, en plus de contrecarrer les plans des Merengue, la situation actuelle perturberait également la planification de Leonardo avec l’attaquant français.

Les négociations pour la prolongation de Mbappé pourraient durer jusqu'en 2020/2021 !

Comme l’explique France Football ce mardi, le PSG a bien la ferme intention de prolonger Kylian Mbappé afin de logiquement conserver son joyau, mais aussi pour ne pas avoir à subir les assauts du Real Madrid lors du mercato estival 2021. Cependant, de son côté, le Champion du Monde 2018 souhaitait voir comment se déroulerait la saison du club parisien avant de trancher quant à son avenir, une saison désormais en stand-by du fait de la situation sanitaire. Et d’après l’hebdomadaire français, cela pourrait conduire les négociations avec Kylian Mbappé à se prolonger dans le courant de la saison 2020/2021, alors que l’objectif était de clore le sujet le plus tôt possible. Par conséquent, le PSG risquerait de n’avoir d’autre choix que de revoir sa position quant à la participation du natif de Bondy aux Jeux Olympiques de Tokyo, qui se tiendront à l’été 2021 après avoir été décalé d’un an, toujours du fait de la situation sanitaire. Une compétition à laquelle souhaitait vivement participer Kylian Mbappé, tandis que le club de la capitale était opposé à ce qu'il s'y rende cet été. Reste à savoir si la position de force du Français dans les négociations au cours des prochains mois conduira les dirigeants parisiens à changer d'avis afin de ne pas crisper leurs relations avec le joueur et son clan. 

Articles liés