Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Zidane voudrait frapper un gros coup avec David Alaba !

Alors que David Alaba est en fin de contrat en juin 2021 du côté du Bayern Munich, le Real Madrid voudrait tout faire pour tenter de l’attirer du côté de l’Espagne au début du prochain mercato.

Quel avenir pour David Alaba ? Alors que l’international autrichien a annoncé qu'il ne voulait pas quitter le Bayern Munich gratuitement à l’issue de son contrat, l’heure est à la réflexion pour le défenseur du Bayern. Sous contrat jusqu'en 2021, le joueur polyvalent pourrait par conséquent faire ses valises durant le prochain mercato estival. Une opportunité qui devrait intéresser plusieurs cadors européens tant Alaba apporterait un plus à chaque équipe. Et Zinedine Zidane pourrait bien tenter de saisir l’opportunité pour faire venir le latéral gauche du Bayern au Real Madrid

Une polyvalence non-négligeable

Ainsi, comme annoncé par Bild, le Real Madrid suivrait avec beaucoup d’intérêt David Alaba. La polyvalence de l’Autrichien plairait beaucoup à Zizou, qui pourrait le faire jouer sur le côté gauche de la défense, mais aussi en défense centrale, ou encore au milieu de terrain. Une polyvalence qui aurait toutefois un prix et cela pourrait poser problème. En effet, les prétentions salariales de David Alaba seraient difficilement atteignables, même pour le Real Madrid. Pourtant, les bonnes relations entre Pino Zahavi, l’agent du joueur, et le Real Madrid pourraient faciliter un transfert. Affaire à suivre…

Articles liés