Actuellement prêté au Bayern Munich jusqu’à la fin de la saison, l’international brésilien Philippe Coutinho devrait quitter le FC Barcelone l’été prochain. Et il se rapprocherait chaque jour un peu plus de Chelsea…
L’avenir de Coutinho semble s’écrire bien loin du FCBarcelone. Prêté jusqu’à la fin de la saison du coté du Bayern, l’international brésilien n’entre plus dans les plans du Barça, qui souhaiterait se séparer du Brésilien deux ans et demi après sa signature en provenance de Liverpool. Alors que le Bayern ne voudrait lever l’option d’achat qui s’élève à 120M€, Chelsea s’intéresserait de très près au Brésilien, et la piste amenant Coutinho à Londres semble chauffer…
Des négociations ont débuté
Ainsi, d’après les informations de Sport, des négociations auraient débuté depuis quelques temps entre Chelsea et PhilippeCoutinho. Des contacts auraient été engagés dès que le Bayern aurait fait savoir qu'il ne souhaitait pas faire signer définitivement Coutinho en levant l’option d’achat de son prêt. Si le départ du joueur du FCBarcelone arrangerait les deux parties (Coutinho souhaitant retrouver la PremierLeague et le Barça ayant besoin de liquidités pour boucler le dossier LautaroMartinez), les négociations pourraient toutefois être compliquées sur le plan économique, puisque le Barça ne demande pas moins de 90 millions d’euros pour son international brésilien, recruté contre 120 millions d’euros à Liverpool à l’hiver 2018. De quoi freiner un potentiel accord entre Chelsea et le Barça… ?