Mercato - PSG : En Espagne, Mbappé se fait dézinguer
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis la prolongation de Kylian Mbappé, l'Espagne ne manque pas une miette du moindre geste du joueur du PSG. Et de l'autre côté des Pyrénées, le comportement du Français ne cesse de susciter les critiques. Cela a d'ailleurs de nouveau été le cas ce jeudi à la suite de la rencontre entre l'équipe de France et l'Autriche en Ligue des Nations.

Ce jeudi, l'équipe de France a renoué avec la victoire en s'imposant face à l'Autriche. Une rencontre durant laquelle Kylian Mbappé aura marqué un but. Une réalisation donc pour le joueur du PSG, mais aussi un coup de gueule. En effet, après le match, Mbappé a été l'auteur d'une sortie qui n'est pas passée inaperçue.

« J’ai beaucoup plus de liberté ici »

Ainsi, Kylian Mbappé a notamment pointé du doigt la différence de son positionnement que ce soit avec le PSG ou en sélection. « Je joue différemment, on me demande d’autre choses ici qu’on me demande en club. J’ai beaucoup plus de liberté ici. Le coach sait qu’il y a un numéro 9 comme Oliv' qui occupe les défenses. Moi, je peux me balader, aller dans l’espace, demander les ballons. A Paris, c’est différent il n’y a pas ça, on me demande de faire le pivot, c’est différent ».

« Ce garçon s'est transformé en une bombe à retardement »

Journaliste pour AS, Manu Sainz a été interpellé par cette sortie de Kylian Mbappé. Et il a taclé le crack du PSG, lâchant : « Mbappé casse le PSG. Ce n'est pas plus que le Real Madrid ne l'a pas recruté. Ce garçon s'est transformé en une bombe à retardement. Avant, il voulait plus d'importance, maintenant plus de liberté ».

Articles liés