Alors que la nouvelle saison de Ligue 1 a débuté, Eduardo Camavinga est toujours à Rennes. Toutefois, d’ici la fin du mois d’août, tout peut encore bouger et du côté des Bretons, on a tenu à être très clair pour l’international français.
Révélé sous le maillot de Rennes il y a maintenant deux saisons, Eduardo Camavinga veut désormais confirmer tout son talent à un niveau supérieur. Pour cela, à l’occasion de ce mercato estival, l’international français souhaiterait visiblement quitter la Bretagne et pour cela, il refuserait notamment de prolonger son contrat, lui qui est actuellement lié jusqu’en 2022 avec Rennes. A un an du terme de son bail, Camavinga est donc dans une position idéale pour s’en aller. Toutefois, pour le moment, le milieu de terrain est toujours du côté de Roazhon Park au sein de l’effectif de Bruno Génésio. Annoncé dans le viseur du PSG, ce qui serait sa priorité, de Manchester United ou encore du Real Madrid, Eduardo Camavinga n’a toujours pas bougé alors que la saison de Ligue 1 va débuter ce dimanche pour les Rennais face au RC Lens. Mais comme expliqué par les Bretons, il est inconcevable de rester dans cette situation. Par conséquent, soit la pépite bretonne prolonge, soit elle s’en va.
« Partir libre, pour un enfant du club comme lui, je pense que ce n'est bon pour personne »
Le feuilleton Eduardo Camavinga n’est donc toujours pas terminé et ces dernières heures, les déclarations se sont multipliées du côté de Rennes. Tout d’abord, en conférence de presse, Bruno Génésio, entraîneur breton, a été clair : « Pour le club, c’est inconcevable de se retrouver avec Eduardo Camavinga libre à la fin de saison. Il a fait des choses extraordinaires, il est allé en Equipe de France grâce à son talent et son travail, mais aussi grâce à la qualité de la formation du Stade Rennais et au club qui lui a fait confiance ». C’est ensuite Florian Maurice qui a pris la parole. Et à l’occasion d’un entretien accordé à France Bleu, le directeur sportif de Rennes a mis les choses au point concernant Eduardo Camavinga, assurant alors : « Où en est le dossier Camavinga ? On est toujours au même point, comme je le disais plus tôt le marché est très difficile. Il est lié peut-être aussi à des mouvements dans d'autres clubs. Priorité à un départ puisqu’il ne devrait pas y avoir de prolongation ? C'est ce que je dis toujours : quand un joueur arrive en fin de contrat, soit on le prolonge et on trouve une solution, soit on doit trouver une solution pour un départ. Partir libre, pour un enfant du club comme lui, je pense que ce n'est bon pour personne. A-t-il le choix ? Il a le choix de dire "je veux rester " ou "je souhaite partir". Moi je sais ce qu'il veut faire, après il faut trouver une solution qui puisse satisfaire les deux parties ».