Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Donnarumma, Navas... Pochettino envoie un message à Leonardo !

Alors que le PSG est allé chercher Gianluigi Donnarumma cet été, Mauricio Pochettino s'enflamme pour ce choix qui lui a pourtant causé des maux de tête.

Cet été, le PSG a décidé de sauter sur l'occasion qui s'est présentée avec Gianluigi Donnarumma dont le contrat à l'AC Milan prenait fin. Une opportunité de marché que les Parisiens ne souhaitaient pas laisser filer. Il faut dire qu'attirer le meilleur joueur de l'Euro sans débourser la moindre indemnité de transfert, c'est tentant. Cependant, ce choix a été largement commenté puisque le PSG possédait déjà un solide titulaire dans ses buts, à savoir Keylor Navas, recruté en 2019, et qui sortait de deux saisons très abouties et qui venait de prolonger jusqu'en 2024. Malgré tout, Mauricio Pochettino semble avoir trouver la bonne formule et se réjouit de pouvoir compter sur Gianluigi Donnarumma.

Pochettino souligne le «courage» de Leonardo

« Au lieu de dire qu’on a manqué de cran de ne pas désigner un numéro 1 et un numéro 2, je préférerais qu’on souligne le courage du PSG d’avoir pris Donnarumma alors qu’il avait déjà Navas et Rico (...) Et si on désigne un numéro 1 qui joue tout et qu’il se blesse ? À partir du moment où le club a pris la décision de recruter Donnarumma, qui a terminé meilleur joueur de l’Euro, alors qu’il avait un numéro 1 comme Navas, il n’y avait pas de débat, on devait s’adapter. Notre responsabilité a été de dire : si vous pouvez être en concurrence et vous gérer ainsi, c’est la meilleure solution », lance-t-il dans les colonnes de L'Equipe.

Articles liés