Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Donnarumma, Navas... Mauricio Pochettino a tout perdu !

Si Gianluigi Donnarumma a souvent été désigné comme un cadeau empoisonné de Leonardo, la gestion de Mauricio Pochettino n’a pas vraiment arrangé les choses au PSG. 

C’est un feuilleton qui dure depuis le début de la saison. Avant chaque match du Paris Saint-Germain, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des Champions, tout le monde se demandait qui allait défendre les cages. Le club de la capitale a en effet pu compter sur deux gardiens de tout premier niveau avec Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma, arrivé l’été dernier en provenance de l’AC Milan. Le premier était un gage d’expérience, avec ses trois Ligues des Champions remportées avec le Real Madrid, tandis que le second est annoncé comme le nouveau grand gardien de demain, dans le doute ligne d’un Gianluigi Buffon. Comme son illustre aîné, Donnarumma n’a toutefois pas connu une grande première saison au Paris Saint-Germain ! Coupable d’erreurs assez surprenantes pour un gardien de son standing, l’Italien fait partie des joueurs désignés coupables de l’élimination en Ligue des Champions face au Real Madrid. Les choses ne se sont pas arrangées en championnat, puisque même là Donnarumma a montré des choses assez inquiétantes, poussant certains à s’interroger sur son avenir. 

Donnarumma sera le numéro un, Navas invité à se trouver un nouveau club 

A moins d’un incroyable retournement de situation, c'est pourtant lui qui sera le numéro 1 du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Plusieurs médias l’ont annoncé en France ces derniers jours et La Gazzetta dello Sport le confirme ce samedi : après son énième coup de gueule, les dirigeants du PSG ont décidé de trancher en faveur de Gianluigi Donnarumma. Ce dernier a l’avantage d’être plus jeune de Keylor Navas, qui a donc été invité à se trouver un nouveau club pour la saison prochaine. Il ne sera d’ailleurs pas le seul gardien à quitter le PSG, puisqu’Alphonse Areola, Sergio Rico et Marcin Bulka devraient également partir définitivement. 

La gestion catastrophique de Pochettino 

Un autre qui pourrait partir à l’intersaison n’est autre que Mauricio Pochettino, comme nous vous l’expliquions d’ailleurs dès novembre dernier sur le10sport.com. Toujours selon La Gazzetta dello Sport, plusieurs choses lui seraient reprochées par les dirigeants du Paris Saint-Germain... et cela concernerait notamment la gestion des gardiens ! Le quotidien explique en effet que Pochettino a toujours souhaité garder un équilibre parfait entre Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas. Le premier a en effet disputé jusque-là 23 rencontres toutes compétitions confondues et devrait vraisemblablement être titulaire pour les deux dernières journées de Ligue 1 ce qui fera donc 25 rencontres, tout comme Navas donc. Cela a peut-être aidé Pochettino à ne pas enflammer les choses dans le vestiaire, mais surement pas ses gardiens. Donnarumma a en effet connu un déclin certain, alors que Navas a totalement perdu la confiance qui avait fait de lui l’un des meilleurs joueurs du PSG la saison prochaine. 

Articles liés