Mercato - PSG : Donnarumma en danger, Campos active déjà deux pistes XXL pour le remplacer
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Loin de faire l’unanimité depuis son arrivée au Paris Saint-Germain à l’été 2021, Gianluigi Donnarumma pourrait se retrouver en grand danger dans les prochains mois. Au sein du club, on mènerait en effet une réflexion sur l’international italien alors que deux noms circulent déjà en vue du prochain mercato estival. 

En arrivant au PSG, Christophe Galtier a rapidement mis les choses au clair concernant le poste de gardien. Après l’alternance mise en place par Mauricio Pochettino entre Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas, l’ancien technicien de l’OGC Nice a préféré trancher. « Un turn-over envisageable chez les gardiens ? Non. Je ne suis pas ce genre d’entraîneur à faire tourner les gardiens, répétait Christophe Galtier après le match contre la Juventus (2-1), défendant le bilan de Gianluigi Donnarumma malgré quelques approximations de la part de l’Italien. On oublie souvent que c’est un jeune gardien, évidemment qu’on a relevé sa mauvaise appréciation sur le but, mais je préfère aussi retenir les deux gros arrêts décisifs et il a été présent. » 

Donnarumma fait douter

S’il bénéficie de la confiance de Christophe Galtier, Gianluigi Donnarumma continue de susciter de nombreuses critiques, et en interne, cela ferait parler. Comme l’explique Média Foot, les performances du champion d’Europe italien entretiennent des réflexions au sein de la direction, qui n’exclut pas de mettre la main sur un nouveau gardien pour concurrencer le numéro 99 du PSG

Oblak et Lafont, les deux pistes du PSG

Alors que Keylor Navas voit son avenir s’inscrire en pointillé malgré son engagement jusqu’en juin 2024, lui qui a été annoncé avec insistance vers le Napoli cet été, le PSG ciblerait deux joueurs pour entrer en concurrence avec Gianluigi Donnarumma. Le premier se nomme Jan Oblak, actuellement dans sa dernière année de contrat avec l’Atlético de Madrid. Outre le Slovène de 29 ans, le Paris Saint-Germain suivrait de près les prestations d’Alban Lafont. Appelé par Didier Deschamps pour pallier l’absence sur blessure d’Hugo Lloris pour le dernier rassemblement des Bleus avant la Coupe du monde, le capitaine du FC Nantes plaît à Luis Campos qui pourrait décider de se positionner l’été prochain. Le chantier des gardiens n’a pas fini de faire parler au PSG.

Articles liés