Accès direct au contenu

  1. 14h15 Mercato - OM : Pablo Longoria va boucler un transfert
  2. 14h10 Mercato : PSG, OM... Paulo Dybala a choisi sa prochaine destination
  3. 14h00 Mercato : Pochettino viré par le PSG, un avenir radieux l’attend
  4. 13h45 Transferts - OM : Longoria tente un énorme coup à 0€ sur le mercato
  5. 13h35 Tour de France : Van Aert a failli faire très mal à Pogacar (vidéo)
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L'arrivée de Zinedine Zidane prend forme !

Alors que l’avenir de Mauricio Pochettino s’écrit en pointillés au PSG, l’état-major du club parisien serait d’ores et déjà entré en négociations avec Zinedine Zidane.

Arrivé en janvier denier au Paris Saint-Germain en lieu et place de Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino peine à convaincre les observateurs. Il lui est effectivement reproché le visage affiché par son équipe à chaque match, celle-ci dépendant bien trop d’exploits individuels que d’une grande force collective. En outre, sa gestion des jeunes est pointée du doigt, tout comme son utilisation de certains joueurs, Achraf Hakimi et Leo Messi en particulier. Bref, autant dire que près d’un an plus tard, Mauricio Pochettino n’est plus en état de grâce au PSG, et ce d’autant plus après deux feuilletons de départs avortés, le second datant en plus d’il y a seulement quelques semaines au moment où Manchester United s’est séparé d’Ole Gunnar Solskjaer. Le scepticisme a même gagné le club de la capitale lui-même dans la mesure où nous vous avons dernièrement révélé que la question d’un licenciement de Mauricio Pochettino n’est plus taboue en coulisses.

Le PSG s’attaque concrètement au dossier Zinedine Zidane !

Et pour le remplacer en cas de renvoi, un nom revient avec grande instance, à savoir celui de Zinedine Zidane. Comme nous vous l’annoncions, l’état-major du PSG basé à Doha ne cache pas son rêve de voir l’ancien entraineur du Real Madrid s’asseoir sur le banc des pensionnaires du Parc des Princes, d’autant plus qu’il n’est pas fermé à cette idée. Et visiblement, la direction francilienne est passée à l’action pour cela ! En effet, La Cuatro affirme ce mardi que des négociations ont été entamées entre Zinedine Zidane et le PSG dans l’optique d’une arrivée du technicien français dès le mois de janvier. Les discussions avanceraient même dans le bon sens, à tel point que le club serait confiant quant à ses chances de nommer le Ballon d’Or 1998 au poste cet hiver. Reste maintenant à savoir si un accord sera bien trouvé entre les deux parties dans cette optique. Mais en attendant, il est clair qu’une arrivée de Zinedine Zidane s’accompagnerait de grands bouleversements au sein de l’organigramme parisien.

Et pour cause, FootMercato annonçait récemment que Zinedine Zidane ne souhaiterait pas forcément travailler avec Leonardo s’il rejoint le PSG. Désirant avoir la mainmise sur le secteur sportif, le Français pourrait donc provoquer la chute du directeur sportif parisien revenu en 2019 et dont la figure est de plus en plus contestée par les observateurs et au sein même du club. Ce faisant, le Français éviterait de se retrouver dans des situations similaires à celles de Thomas Tuchel et Mauricio Pochettino, eux qui ont eu de nombreux différends avec l’italo-Brésilien, chose qui d’ailleurs en partie provoqué le départ de l’Allemand en décembre dernier. Plus encore, FootMercato en a remis une couche ce lundi en expliquant qu’Arsène Wenger pourrait ensuite venir au PSG en même temps que Zinedine Zidane – dans l’éventualité où le Champion du monde 1998 rejoint bien le club. Approché à de nombreuses reprises par le PSG, l’ancien entraîneur d’Arsenal serait toujours à l’écoute, et le fait de pouvoir travailler avec Zinedine Zidane pourrait être une motivation supplémentaire pour lui de venir à Paris. Bref, tout indique que nous sommes peut-être à l’heure d’un profond bouleversement du côté du Parc des Princes

Articles liés