Mercato - PSG : Doha doit-il faire tapis sur Erling Braut Haaland ?
La rédaction

Le PSG pourrait se laisser tenter par l’option Erling Braut Haaland qui est d’ailleurs la piste numéro une des décideurs du Paris Saint-Germain en cas de départ de Kylian Mbappé l’été prochain. Et alors que le PSG ne jurerait que par l’attaquant du Borussia Dortmund selon la presse transalpine, Leonardo doit-il tout miser sur Haaland selon vous ? C’est notre sondage du jour ! 

Kylian Mbappé a entamé sa cinquième saison au PSG cet été. Et bien que le Paris Saint-Germain ait répondu à ses demandes au sujet du projet sportif auquel l’attaquant parisien ne cessait de faire référence la saison passée lorsqu’on lui demandait où en était sa prolongation de contrat, le départ de Mbappé semblerait se concrétiser en juin prochain. En effet, son contrat arrivera à expiration au terme de la saison et le champion du monde tricolore semblerait être déterminé à rejoindre le Real Madrid grâce à son potentiel futur statut d’agent libre. Le PSG garderait espoir de prolonger son contrat comme RMC Sport l’a confié samedi et comme le directeur sportif Leonardo l’assurait au micro de Canal+ à la mi-septembre. Le 25 août dernier, le10sport.com vous dévoilait en exclusivité qu’en cas de départ de Mbappé à l’intersaison, Robert Lewandowski était le favori des décideurs du PSG. Le mercato ayant fermé ses portes et l’unique solution pour Kylian Mbappé de quitter le club étant de partir libre l’été prochain, l’option numéro une se nomme Erling Braut Haaland. Et la presse transalpine a confirmé la tendance. 

Haaland ou rien pour le PSG ? 

Samedi, la Gazzetta dello Sport n’y est pas allé par quatre chemins au sujet du feuilleton Erling Braut Haaland. D’après le quotidien italien, Mino Raiola qui est le représentant du Norvégien aurait convenu un gentlemen agreement avec les dirigeants du Borussia Dortmund cet été pour que l’attaquant reste au sein du club de la Ruhr et qu’il ait la possibilité de partir à la fin de la saison. Toujours d’après La Gazzetta, le PSG ne compterait pas laisser passer cette opportunité de mettre la main sur Haaland alors qu’une clause libératoire fixée à 75M€ dans son contrat sera effective courant 2022. D’ailleurs, le PSG ne jurerait que par Erling Braut Haaland pour combler le vide que laisserait Kylian Mbappé. Du côté du Borussia Dortmund, le directeur général Hans-Joachim Watzke faisait passer le message suivant à Sport1 la semaine dernière. « Cela n’a pas encore été décidé s’il partira cet été. Je ne suis ni confiant ni pessimiste. La clé demeure chez Erling ».

Selon vous, Erling Braut Haaland doit-il être l’objectif du PSG après le départ de Kylian Mbappé ? 

Articles liés