Mercato - PSG : Deux départs avortés en janvier pour ce joueur de Pochettino !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Initialement parti pour un prêt avec option d’achat au Bayer Leverkusen, Eric Junior Dina-Ebimbe a ensuite vécu un deuxième cuisant puisque le PSG et Troyes avaient convenu d’un deal qui a capoté dans les dernières minutes du mercato hivernal. Deux échecs en à peine quelques heures pour le jeune milieu parisien…

Comme le10sport.com vous l’avait révélé en exclusivité en décembre, le plan était tout tracé pour le mercato hivernal d’Eric Junior Dina-Ebimbe (21 ans), jeune milieu de terrain prometteur du PSG : une prolongation de contrat avant d’enchainer sur un prêt en Allemagne. Le Bayer Leverkusen semblait d’ailleurs avoir raflé la mise avec une option d’achat initiale fixée à 9M€, mais comme l’annonce Foot Mercato, le PSG a ensuite subitement décidé de la faire monter à 15M€, ce qui a fait capoter le départ de Dina-Ebimbe en Allemagne. Mais ce n’est pas tout…

Après Leverkusen, l’échec Troyes pour Dina-Ebimbe…

FM indique ensuite que dans les toutes dernières heures du mercato hivernal, le PSG et Troyes étaient tombés d’accord pour un prêt du jeune titi, sans option d’achat cette fois-ci. Et malgré la présence de l’ensemble des parties dans les locaux du PSG jusqu’aux dernières minutes d’ouverture du marché, tard dans la soirée, le deal a fini par capoter pour Junior Dina-Ebimbe. Autant de rebondissements qui remettent donc en question sa prolongation de contrat et son avenir à long-terme au PSG.

Articles liés