Dans les prochaines semaines, la défense centrale du PSG pourrait connaître bien des modifications. En effet, l’arrivée d’Illya Zabarnyi serait toute proche, mais ce n’est pas tout. Plusieurs départs pourraient se concrétiser, car Lucas Beraldo a demandé à partir, mais des interrogations subsistent également pour Presnel Kimpembe et Lucas Hernandez, car les deux champions du monde sont loin de donner pleine satisfaction.
Malgré un statut de meilleure équipe d’Europe, le PSG compte bien se renforcer cet été afin de continuer à étendre sa domination et rafler le maximum de titres possibles. Depuis plusieurs semaines, Luis Campos est d’ailleurs au travail pour tenter de faire venir du sang neuf à Paris et offrir plus de possibilités à Luis Enrique. C’est notamment le cas en défense centrale et plus précisément axe droit, où Illya Zabarnyi fait figure de priorité. Un accord autour des 70M€ pourrait d’ailleurs être très prochainement trouvé avec Bournemouth.
Beraldo veut s’en aller
Mais la possible arrivée d’Illya Zabarnyi ne sera sans doute pas le seul mouvement en défense centrale. Ce secteur pourrait aussi connaître des départs, car d’après les informations de L’Équipe, Lucas Beraldo aurait fait part de ses envies d’ailleurs à la direction parisienne. Le Brésilien souhaiterait obtenir ailleurs davantage de temps de jeu et notamment dans les grands rendez-vous. Un transfert validé par l’état-major du club de la capitale, qui attendrait toutefois un chèque de 30M€ minimum pour laisser partir le joueur de 21 ans.
Kimpembe et Hernandez sur la sellette ?
Si le départ de Lucas Beraldo serait donc plutôt une demande du joueur, le PSG pourrait également montrer le chemin de la sortie à d’autres éléments. En effet, toujours selon L’Équipe, des interrogations subsistent sur Lucas Hernandez et Presnel Kimpembe, qui sont loin d’être les Parisiens les plus utilisés par Luis Enrique. Les deux champions du monde n’ont pas été au top de leur forme cette saison et ils pourraient donc quitter le club de la capitale cet été. Reste à voir si des équipes seront intéressées par les deux internationaux français, car actuellement aucune offre ne serait parvenue à Paris.