Mercato - PSG : Deschamps donne le ton pour l’avenir de Mbappé !
Th.B.

Alors que Didier Deschamps peut par moments aiguiller certains joueurs de l’Équipe de France concernant leur avenir, le sélectionneur des Bleus assurent ne pas l’avoir fait avec Kylian Mbappé, l’attaquant du PSG étant suffisamment bien entouré pour gérer cette situation. 

Et si le PSG perdait Kylian Mbappé à l’issue de son contrat, à savoir au terme de la saison ? Alors que ce n’était il y a quelques mois qu’une simple hypothèse, cela serait l’option la plus probable à ce jour compte tenu des sorties médiatiques de Mbappé sur le Real Madrid et le forcing du club merengue en coulisse. D’ailleurs, selon The Transfer Window Podcast, l’entraîneur Carlo Ancelotti aurait déjà fait savoir à un proche que la venue de l’attaquant du PSG ne serait à présent qu’une formalité en marge du prochain mercato estival. Sélectionneur de l’Équipe de France, Didier Deschamps a avoué discuter de temps à autre de ce sujet avec certains de ses joueurs. Mais en ce qui concerne Mbappé, il ne juge pas utile de conseiller la star du PSG pour une raison précise : son entourage. 

« S’il m’a demandé mon avis pour son avenir ? Non. Il a suffisamment de personnes autour de lui »

« Il affole les compteurs en termes de statistiques et ce n'est pas fini. Il est encore jeune, mais bon, il a toujours eu cette exigence avec lui-même. Parfois, ils peuvent avoir une période où l'efficacité est moins présente. Mais ça peut arriver à lui comme à tous les joueurs (…) S’il m’a demandé mon avis pour son avenir ? Non. Après, je peux discuter avec les joueurs. Il a suffisamment de personnes autour de lui qui sont là pour le conseiller. Tout au plus je peux donner un avis mais je ne suis pas à sa place. Il est tranquille et serein par rapport à cette situation. Mais comme beaucoup d’internationaux, et non des moindres, qui se retrouvent dans cette situation aujourd'hui de fin de contrat, ils auront des choix à faire. Comme ils sont en fin de contrat, ils peuvent le faire dès janvier ou plus tard ». a confié Didier Deschamps à l’occasion d’une entrevue avec Europe 1. 

Articles liés