Dans les prochaines heures ou jours, Luis Campos devrait être officiellement nommé conseiller sportif du président Nasser Al-Khelaïfi et donc succéder à Leonardo à la tête de la section sportive. Et hormis le travail de fond à effectuer sur le mercato, Campos aurait l’intention de mettre en place certaines règles de conduite tout en mettant un terme au « Club Med »
Comme Le Parisien, L’Équipe et RMC Sport l’ont fait savoir vendredi soir, ce ne serait plus qu’une question d’heures pour que Luis Campos devienne le futur conseiller sportif du président NasserAl-Khelaïfi au PSG et non le directeur sportif. En effet, le dirigeant portugais occupera un poste similaire à celui dont il disposait au LOSC auprès de GerardLopez. Pour ce qui est de Leonardo, son licenciement devrait être officialisé sous peu et AnteroHenrique va officieusement s’occuper de la partie vente du mercato du PSG. En ce qui concerne la position d’entraîneur de MauricioPochettino, déjà fragilisée au fil de la saison, les jours de l’Argentin seraient comptés et l’identité de son remplaçant reste inconnue bien que ChristopheGaltier soit perçu comme étant un favori. Et en interne, il devrait y avoir de sérieux changements.
Mercato - PSG : Grosse surprise pour l’arrivée de Luis Campos ! https://t.co/Wmga5jFcHo pic.twitter.com/FICJ5OAt8J
— le10sport (@le10sport) June 2, 2022
Campos veut instaurer des règles et mettre fin au « Club Med »
D’après les informations divulguées par Le Parisien,LuisCampos aurait la ferme intention de fixer quelques « règles de vie » et ce, dès la reprise du groupe professionnel du PSG début juillet. Fini les passe-droits et autres laisser-aller qui auraient été multiples au fil des dernières années. Une certaine autorité par rapport aux actes des joueurs devrait être mise en place et selon le quotidien de la capitale, le nouveau conseiller sportif du président Al-Khelaïfi aurait la ferme intention de mettre un terme à l’ambiance « Club Med » qui plane en coulisse.