Malgré sa déclaration concernant le fait qu’il n’ait aucun pouvoir de décision sur l’identité du futur entraîneur du PSG, sur le recrutement ou sur le porteur du brassard de capitaine, Kylian Mbappé a été contraint de faire une piqûre de rappel dans la soirée de jeudi après qu’une énorme information sur son rôle quant aux avenirs de Mauricio Pochettino et de Neymar ait été divulguée sur la toile.
Dans le cadre de la dernière journée de Ligue 1 et pour la réception du FCMetz le samedi 21 mai dernier, match aisément remporté par le PSG grâce notamment à un triplé inscrit par Kylian Mbappé, le champion du monde s’était présenté en amont de la rencontre sur la pelouse du Parc des princes accompagné de NasserAl-Khelaïfi pour annoncer que son contrat avait été signé pour une prolongation de trois saisons. Ce qui lie Mbappé au PSG jusqu’en juin 2025. Néanmoins, Kylian Mbappé aurait selon certains médias demandé à avoir quelques garanties sportives dont un changement de direction sportive. Leonardo aurait été démis de ses fonctions dans la foulée de la victoire face à Metz et LuisCampos devrait débarquer à la tête de la section sportive. Un choix que Mbappé aurait validé.
FAKE ❌
— Kylian Mbappé (@KMbappe) June 2, 2022
Mbappé affirme ne pas avoir la main sur les décisions de recrutement du PSG !
Et la presse anglaise en a rajouté une couche dans la journée de jeudi. Par le biais du média SPORTbible, il a été révélé que KylianMbappé aurait réclamé un gros ménage de printemps au sein de l’institution du PSG. Le numéro 7 du ParisSaint-Germain voudrait témoigner de quatorze départs dont ceux de Neymar et de MauricioPochettino. Cependant, KylianMbappé s’est une nouvelle fois indigné d’une telle rumeur en affirmant sur son compte Twitter que c’était tout bonnement une « Fake » news. Un message qui s’inscrit dans la lignée de son discours tenu à The Daily Telegraph la semaine dernière. « Je suis un joueur de football avant tout. Je fais partie d'une équipe et d'un groupe. Nous avons tous un statut différent, mais je suis un joueur de football et je n'irai pas au-delà de cette fonction. Je suis un joueur de football, c'est tout... En ce qui concerne le fait d'être capitaine, nous avons déjà un capitaine [Marquinhos], un joueur important et je n'ai pas besoin d'être capitaine pour donner mon point de vue et montrer exactement ce dont je suis capable sur le terrain ».